Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
21 novembre 2019

Un couple irréprochable

un couple irréprochable

On me parle de secret de famille, on me parle de couple friquet qui semble cacher des trucs ... forcément, je veux absolument découvrir ce qui se cache derrière tout ça ! Je remercie donc les Editions Presses de la Cité pour m'avoir confié un exemplaire de ce livre et pour cette découverte.

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.

Ca partait extrêmement bien tout ça ! L'auteure nous propose de suivre les péripéties de Jason et Angela, un couple qui semble irréprochable comme l'indique le titre du livre. Mais il ne faut pas gratter beaucoup le vernis pour découvrir que ce couple cache pas mal de choses. Rapidement, Jason est accusé par une de ses jeunes stagiaires, on sent bien le mec pas net et pourtant, je suis restée sceptique tout au long du récit.

Mais réellement, c'est Angela qui a retenu mon attention. J'avais vraiment l'impression qu'elle cachait un truc énorme. On découvre au fil des pages son histoire et je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue lorsque le pot aux roses est totalement dévoilé. Je m'attendais à un truc plus ... waouh ... alors attention, elle a vécu des choses difficiles et horribles mais je ne m'attendais tellement pas à ça que je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "ben mince, tout ça pour ça". Je suis peut-être sans coeur ! Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas aimé le personnage d'Angela.

L'intrigue est plutôt bien menée, on se rend compte que l'auteure sait où elle veut mener ses personnages et ses lecteurs. Mais j'ai trouvé le récit assez linéaire, sans grande originalité. C'est efficace oui mais le lecteur n'est pas plus surpris que ça. En fait, on sait où on va nous emmener et tranquillement, on y va. Peut-être qu'à force de lire ce genre de roman, j'ai perdu un peu de candeur et je vois plus facilement les choses arriver.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce récit, c'est que l'auteur ne prend pas partie, sa plume reste neutre lorsqu'elle évoque les agressions sexuelles et le viol en particulier. Elle aurait pu glisser son avis mine de rien mais non, elle nous propose un traitement qui très neutre comme je le disais, elle se contente de relater les comportements de ses personnages. C'est bien écrit, c'est fluide et ça se lit vite, comme on dit ça fait le job !

Un bouquin sympa mais qui ne révolutionne pas le genre du thriller psychologique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité