Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
8 février 2020

Killer game

killer game

Inutile de vous dire que c'est grâce à sa couverture que je me suis arrêtée sur ce livre. Je la trouve extrêmement réussie. Bicolore, on sait parfaitement dans quelle ambiance le récit va baigner. Et puis la quatrième de couverture était sympa alors je me suis laissée séduire et j'ai glissé ce livre dans mon sac de médiathèque.

Osborne, petite ville très tranquille du Nebraska, n'est pas le cadre rêvé pour une adolescente, mais Makani apprécie sa vie auprès de sa grand-mère, de ses amies et d'Ollie, ce garçon mystérieux. Son quotidien vole en éclats quand des élèves du lycée se font sauvagement assassiner un par un. Pour ne pas devenir une proie, Makani doit affronter son terrible secret.

Clairement, ce bouquin s'adresse à des adolescents qui ont envie de ressentir quelques frissons mais lorsqu'on est adulte (et sans doute habitué à pas mal de trucs moches), ça le fait nettement moins. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais je n'ai pas été transportée, loin de là. Je suis restée toujours assez en retrait de l'histoire, sans jamais parvenir à m'impliquer et à me sentir concernée par le destin des personnages.

Parlons en des personnages et commençons par l'héroïne de ce récit : Makani. C'est une jeune fille qui est née à Hawaii et qui a été envoyée par ses parents (qui ne s'entendent plus) dans le Nebraska pour veiller sur sa grand-mère qui semble perdre un peu la boule. Elle cache un terrible secret dixit le résumé. J'avoue que la découverte de ce secret m'a plutôt fait ricaner, j'ai trouvé le secret bien nul par rapport à tout le mystère qui l'entoure. A part Ollie et Darby, j'ai trouvé les personnages sans aucune saveur. Je crois que le tueur aurait pu tous les étriper, ça ne m'aurait rien fait.

Seuls les meurtres sont interessants (quelle horreur !) parce qu'ils sont plutôt originaux. Je les ai même trouvé bien trop décrits par rapport au reste du récit, il y a un sacré écart entre le texte un peu gnangnan et les meurtres souvent très sanglants dans leurs descriptions. Je me dis que certains lecteurs ont sans doute eu avoir des sueurs froides. Il n'y pas d'enquête à proprement parler, on suit Makani et ses amis dans toutes les situations et le nom du coupable est dévoilé un peu trop tôt à mon goût.

Bien entendu, ça reste bien écrit. C'est fluide et pas compliqué. Les chapitres s'enchainent bien et au final, c'est un livre qui peut paraitre assez épais (400 pages) mais qui se lit très rapidement. Le plus difficile est de se lancer dans l'histoire car le début m'a paru un peu laborieux.

Une ambiance à la Scream qui n'aura pas su me combler ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, ... bon we comme même ...
Répondre
Publicité