Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 juillet 2020

La fiancée

la fiancée

J'ai complétement dévoré les bouquins de Kiera Cass (même si j'ai été très déçue par La Sirène) et du coup, lorsque j'ai appris qu'elle s'apprêtait à sortir le premier tome d'une nouvelle trilogie je me suis empressée de me jeter dessus dès sa parution. J'ai un peu attendu avant de me lancer dans la lecture mais je l'ai torpillée en un week-end.

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

Alors oui, c'est hyper cucul la praline et c'est réellement un tome introductif dans lequel il ne se passe pas grand chose et pourtant, j'en ressors très contente. Le décor est très rapidement planté, on va à nouveau se retrouver en présence d'un roi qui cherche à se marier (Maxon ? non ici il s'appelle Jameson et je l'ai beaucoup moins aimé que Maxon qui reste mon chouchou). On retrouve donc l'ambiance palais royal et robes à froufrous. C'est hyper futile mais ça marche extrêmement bien sur moi ! Je me suis régalée.

Pourtant, les personnages sont loin d'être attachants à commencer par Hollis. C'est une véritable écervelée qu'on a du mal à apprécier. Cette fille a la chance de mener une existence confortable mais elle reste une éternelle insatisfaite. Compte tenu de la fin de ce tome, j'ai quand même bon espoir qu'elle change un peu (en bien) et ça me plairait beaucoup de la voir évoluer. Je n'ai pas non spécialement aimé le jeune roi Jameson que j'ai trouvé sans saveur.

Après, ça reste du Kiera Cass, elle a une plume hyper fluide et addictive. Ca se dévore totalement et on est presque étonné lorsqu'on se rend compte qu'on est à la fin du livre. J'attends la suite avec impatience je l'avoue, c'est mon côté fleur bleue un peu bêbête qui se réveille.

Une lecture légère, parfaite pour la saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité