Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
28 juillet 2020

Le Grand Théâtre sur Broadway 1 : Les talents maudits

grand theatre

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à ce qu'un ami qui lit beaucoup lui aussi me vante la plume et les idées de Maristef Rouchy. Comme je ne suis qu'une vilaine curieuse, je me suis penchée un peu sur le résumé de ce premier tome et je n'ai pas résisté à l'envie de contacter l'auteure pour lui demander si elle acceptait de me confier un exemplaire de son ouvrage. Elle a accepté, j'étais ravie et je l'en remercie très chaleureusement.

Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure.
Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes …

C'était vraiment une chouette lecture ! Je suis très contente d'avoir pu mettre mon nez dans cette histoire même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. C'est un tome assez introductif finalement (même si tout s'accélère à la fin). Nous allons faire la connaissance de Julius, un jeune homme assez singulier au physique particulier qui vit dans un orphelinat et qui va se retrouver embarquer dans une folle aventure. Je ne me suis pas spécialement attachée à ce personnage, même si j'étais curieuse de savoir comment il allait se sortir de tout ça. Par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour Azadée et son chat. Je n'explique pas vraiment pourquoi mais cette jeune fille m'a conquise.

Le Grand Théâtre est truffé de personnages complétement loufoques et tellement bien vus (la Reine de la Nuit au hasard) ! On se glisse dans l'envers du décor pour notre plus grand plaisir. Du coup, on passe en revue tous les corps de métiers du théâtre et il y a en beaucoup. On se laisse embarquer facilement dans les couloirs et les petits recoins du théâtre, l'auteure décrit assez bien les lieux et il est plutôt aisé de les imaginer. J'ai adoré me rendre au Café Sombre par exemple. Petit à petit, l'intrigue se met en place et on ne peut plus lâcher le bouquin ! L'univers de ce théâtre pas comme les autres est très riche, on pourrait presque se laisser submerger par le nombre de personnages et de lieux.

La plume de Maristef est agréable, facile à lire. Elle sait bien mener son récit qui va monter crescendo et qui va littéralement tenir ses lecteurs en haleine. J'ai beaucoup aimé la vision de l'amitié qui nous est proposée au fil des pages et je trouve le message important parce que le livre peut s'adresser aux plus jeunes. C'est donc un joli moment de lecture que je viens d'avoir grâce à ce premier tome et je ne vous cache pas que je suis maintenant impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Car j'espère bien pouvoir arpenter à nouveau les couloirs de ce fabuleux théâtre !

Un livre à découvrir sans limite d'âge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité