Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
3 août 2020

Épileptique, mais pas que !

epileptique

Je lis pas mal de témoignages en ce moment et j'en suis très contente. Je me rends compte que j'apprends beaucoup de choses sur différents sujets lorsque je me plonge dans ce genre de récit. C'est assez enrichaissant. Cette fois-ci, j'ai pu découvrir le témoignage d'Anna-Louise Lavigne concernant l'épilepsie grâce à la sélection des Etoiles Librinova.

Je suis Anna-Louise avant tout, cette petite fille aux yeux bleus devenue femme, discrète mais qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas vraiment confiance en elle mais qui rêve d'être appréciée à sa juste valeur, cette fille tellement têtue qu'elle ne laissera pas ce bout de cerveau défaillant lui gâcher la vie. Voilà qui je suis avant d'être une personne épileptique.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture à sa (sans doute) juste valeur parce que je l'ai trouvé un peu trop brouillon. Je ne vais ici parler que du côté "technique" de ce livre car je suis mal placée pour juger de la vie de quelqu'un. Dans ce court récit, on sent bien que c'est la première fois que la jeune femme écrit un livre, sa plume est jeune, parfois maladroite et mal organisée. Il y a beaucoup de redites car le texte est peut-être mal chapitré à mon sens.

Anna-Louise nous explique comment elle a appris qu'elle souffrait d'épilepsie, comment elle a surmonté la nouvelle et comment elle vit avec au quotidien. Je ne connaissais pas spécialement cette maladie et je ne savais pas qu'elle était aussi envahissante au quotidien. Anna est une battante qui surmonte les épreuves et qui ne se laisse pas abattre. Je l'ai trouvé très forte. Ce récit est un message d'espoir pour toutes les personnes atteintes de cette maladie, c'est un témoignage qui montre que la vie peut être belle malgré ce handicap invisible.

Un texte qui a du potentiel mais qui mériterait d'être retravaillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de tomber sur votre blog en regardant les liens en rapport à mon livre. Merci pour cet avis constructif qui m'aidera si je me lance dans une réécriture.
Répondre
Publicité