Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 janvier 2021

Echanges culinaires

Couverture Échanges Culinaires

Voici enfin le billet concernant mon premier livre lu en 2021 ! Je suis très en retard pour mes chroniques, mon esprit étant un peu occupé ailleurs. Mais voilà, je m'y mets. Vous devinerez ce qui m'a attiré en premier dans ce livre ? Sa couverture en mode Blanche-Neige badass, oui tout à fait. J'étais très curieuse de découvrir le contenu de ce roman et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Moi c’est Erin Auclert, vingt-quatre ans, standardiste… et zombie dès lors que j’ai été contaminée par le virus ZIO. Un faux pas et je serai directement renvoyée en détention, voire exterminée si je goûte à de la chair humaine. Or depuis que j’ai intégré le programme de réinsertion, chaque jour est une mise à l’épreuve puisqu’il me faut coexister avec les vivants.
D’autant que l’un d’eux me plaît énormément. Il s’appelle Kyan… comptable, geek et surtout follement appétissant. Mais puis-je aimer un homme que je suis susceptible de dévorer si je perds le contrôle ??

J'ai donc beaucoup apprécié ce bouquin mais j'étais presque certaine qu'il me plairait car, à la lecture du résumé, on se doute qu'il va avoir un petit arrière goût de IZombie, série que j'ai beaucoup aimé. Et en effet, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec la série mais heureusement, on est loin du copié-collé. Lydie A. Wallon a crée son propre univers.

Un univers dans lequel toute une partie de la population s'est transformée en zombie suite à l'ingestion de viande contaminée. Mais il existe une partie des zombies qui n'a pas encore totalement sombré et qui n'ingurgite pas de chair humaine, ce sont les zombies de classe 1 dont fait partie Erin, notre personnage principal. Un personnage très bien travaillé et que j'ai trouvé très attachant. J'avais peur de la voir sombrer dans le cannibalisme et j'ai parfois eu peur pour elle.

C'est une véritable aventure qui attend le lecteur au fil des pages, on s'engage avec Erin et sa petite bande dans un road trip. C'est très plaisant parce que le texte est rythmé. On ne s'ennuie jamais et on passe par de nombreuses émotions. J'ai tremblé, j'ai ri et j'ai adoré ça. La petite romance entre Erin et Kyan m'a beaucoup plu car elle est toute mignone et surtout, elle ne prend pas le pas sur le reste de l'histoire. L'alternance des points de vue est aussi un bon moyen pour rendre le récit plaisant et captivant.

A découvrir pour passer un bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité