Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 janvier 2021

Chère Mamie au pays du confinement

Couverture Chère Mamie au pays du confinement

Je n'ai pas lu le fameux Chère Mamie dont beaucoup de monde a parlé. Mais je suis tombée un peu par hasard sur cette suite et j'ai eu envie de me lancer, comme ça. Oui, je suis une folle dans ma tête ! En fait, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus Virginie Grimaldi et j'avais besoin de me détendre un peu. Ce livre était donc parfait !

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie

C'est un échange de petits moments de vie, du quotidien pendant le premier confinement. Du coup, c'est très rapide à lire car les petits mots que Ginie adresse à sa Mamie semblement tenir sur une carte postale. En quelques heures (2 heures à la louche), le livre est plié. Les petits messages sont agrementés parfois d'une photo. On a l'impression de partager la vie de l'auteure et de sa petite famille, comme si on rentrait dans son intimité.

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, il permet de souffler et de prendre un peu de recul avec la situation sanitaire actuelle. C'est important de pouvoir s'évader un peu par les temps qui courrent. C'est finalement un petit livre qui m'aura fait du bien au moral (et Dieu sait si j'en ai besoin en ce moment) et qui aura parfaitement répondu à mes attentes.

Je pense que je vais m'attaquer maintenant au premier tome car j'ai très envie de savoir ce que Ginie a bien pu raconter à sa Mamie avant le confinement. En plus, les recettes de ce livre sont reversées à Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. En plus de faire du bien à votre moral, vous ferez une bonne action. Moi je dis qu'il n'y a pas à hésiter une minute !

Une lecture doudou, idéale par les temps qui courrent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité