Couverture Le sang des Belasko

Lorsque j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai su qu'il était fait pour moi. En plus, je trouve la couverture super belle ! J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la famille Belasko grâce aux Editions L'Archipel que je remercie chaudement.

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France.
Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.
Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…
Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.
Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?

Mais quelle lecture que celle-ci ! C'est sans doute le bouquin qui m'a le plus emballée sur ce début d'année. Je l'ai littéralement avalé, ne faisant qu'une seule pause. En effet, je l'ai lu en une seule journée parce que je n'ai pas pu le lâcher. On retrouve la fratrie Belasko dans leur maison d'enfance, la Casa, réunie la veille de l'enterrement de leur père. J'ai adoré découvrir les relations qui unissent ces frères et soeurs, moi qui sui fille unique je pensais naïvement qu'on s'entend toujours au moins un minimum ... et j'ai découvert ici que c'était loin d'être le cas. On passe en revue les griefs de chacun et j'ai adoré ça.

C'est un huis clos hyper bien ficelé, on ne voit pas les évenements arriver. La tension monte au fil des pages, elle est bien dosée et le lecteur finit sur les dents. Je ne voulais pas rater une seule information, je sentais bien que le moindre mot aurait son importance dans le dénouement de tout ça. Tous les personnages sont importants dans cette histoire, tous ont leur lot de révélation à nous faire. J'ai été scotchée devant la tournure dramatique que la soirée prend rapidement. J'ai failli relire le passage concerné plusieurs fois car j'ai eu peur de ne pas avoir compris.

Le récit est dynamique, il n'y a jamais de temps mort et le lecteur n'a pas un moment pour souffler. On s'attache finalement à chacun des personnages et j'étais très curieuse de connaitre la destinée de chacun d'entre eux. On va de découverte en révélation, c'était génial. C'est une lecture à mettre entre les mains de lecteurs un peu aguerris car certains passages sont tout de même assez trash, je crains qu'ils ne soulèvent le coeur de lecteurs un peu plus fragiles.

Pas tout à fait un coup de coeur, mais une lecture à recommander à 1000% si votre chemin croise ce livre ...