Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 mars 2021

Les incendiaires

Couverture Les incendiaires

Lorsque j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai eu très envie de le lire. Le phénomène sectaire est quelque chose qui m'a toujours intriguée et que j'ai du mal à comprendre. Je lis donc régulièrement sur le sujet, documentaires comme fictions. Et puis cette flamme sur la couverture m'a particulièrement plu alors je remercie les Editions Presses de la Cité pour m'avoir permis de découvrir le premier roman de RO Kwon.

Phoebe et Will se rencontrent dans une prestigieuse université. Elle, d’origine coréenne, est une fille solaire qui va de fête en fête mais se reproche en secret la mort de sa mère. Lui, étudiant en théologie, a perdu la foi et galère pour aider la sienne, endettée et malade. La perte est au cœur de leurs vies respectives, mais une chose est sûre : Will aime Phoebe.
Rattrapée par le chagrin et la culpabilité, la jeune femme perd pied et intègre un groupe fondé par un homme aussi énigmatique que son passé est trouble. Et quand ses membres commencent à s’investir de façon de plus en plus violente dans la lutte anti-IVG, Will doit se battre contre un fanatisme qu’il croyait avoir laissé derrière lui…

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette chronique sera courte car le livre n'a pas malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes. J'en avais peut-être trop, je me suis peut-être montée la tête. Je n'ai pas aimé les personnages, en particulier Phoebe. Embêtant lorsqu'on sait qu'elle est le personnage central de cette histoire ! Elle n'a pas de saveur et je ne l'ai pas comprise en fait.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le récit laborieux, sans rythme ni interet (pour moi en tout cas). Limite, c'était décousu et je n'aime pas ça... on navigue d'un point de vue à un autre sans trop comprendre pourquoi. Je pense que je suis vraiment passée à coté de ce livre et je le regrette. Je pense que si le livre avait été plus épais, je n'aurai pas eu le courage de le terminer.

Un raté pour moi, mais ce livre trouvera sans doute son public.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité