Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
6 juillet 2021

L'héritière

Couverture L'héritière, tome 1

Enfin ! J'ai enfin sorti ce bouquin de ma PAL. Rendez vous compte, je l'avais acheté lors de sa parution, en 2015. Je ne l'avais pas encore lu tout simplement parce que j'avais appris ensuite que les autres tomes ne seraient jamais publiés et ça m'avait bien calmé. Et puis là, j'avais besoin de place dans une de mes bibliothèques alors j'ai choisi cet ouvrage pour le lire et le déposer en boite aux livres ensuite.

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Bon. La couverture est magnifique et le résumé donne très envie mais je me rends compte que certaines fois ça ne fait pas tout. Et là pour le coup, j'en attendais peut-être trop ou peut-être que mon enthousiasme était un peu émoussé mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai dû me faire violence pour continuer ma lecture et trouver un interet à tout ça. J'ai trouvé que le début n'était pas très facile à suivre. On doit apprendre à connaitre Loremere et ses coutumes et l'auteure ne s'applique pas vraiment à tout expliquer, ni même en ce qui concerne la mythologie (ou juste, le rôle de Twylla par exemple ... il reste obscur très longtemps).

Je ne suis pas tombée sous le charme des personnages, Twylla aurait pu me plaire car elle reste droite dans ses bottes et fidèle à ses convictions tout au long du récit. Mais elle a un côté agaçante qui ne m'a pas plu. Je n'ai pas spécialement apprécié les autres personnages, je ne les ai pas tous compris (je n'ai pas fait d'efforts dans ce sens non plus). Le contexte ne m'a pas transportée, je suis restée vraiment spectatrice de tout ça.

La plume de l'auteure m'a laissé de marbre également, j'ai trouvé l'ensemble un peu longuet. Certains passages m'ont parus très ennuyeux, je les aurais bien volontiers sauté mais je n'aime pas lire en diagonale comme ça. Finalement, je me dis que c'est peut-être pas plus mal que la suite ne soit pas proposée en français car me connaissant, j'aurai sans doute tenté de m'y plonger "par curiosité". Au moins là, je sais que je n'aurai pas le courage de la tenter en anglais.

Une belle couverture mais ça s'arrête là pour moi. Une lecture pas à mon goût malheureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité