Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
12 septembre 2021

Une voisine encombrante

Couverture Une voisine encombrante

J'aime bien les bouquins de Shari Lapena, je les ai quasiment tous lus. A chaque fois, ça marche très bien sur moi et je referme mon livre en attendant avec impatience le prochain. Un grand merci aux Editions Presses de la Cité pour m'avoir permis de découvrir cette voisine bien encombrante ...

"Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence." Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte.
Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ? Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région, la tension atteint son point de rupture ...

Shari Lapena va nous emmener dans une banlieue bien proprette, j'ai immédiatement pensé à Wisteria Lane. Nous allons faire la connaissance d'un certain nombre de famille qui semblent toutes avoir quelque chose à se reprocher. Tout se complique lorsque la belle Amanda, fraichement arrivée dans le quartier avec son mari, est retrouvée dans le coffre de sa voiture.
J'ai beaucoup aimé ce thriller domestique, il est très efficace. L'enquête est rondement menée, je me suis bien laissée trimballer par l'auteure. Je pense avoir eu des soupçons sur à peu près tous les habitants du quartier et j'ai bien aimé ne pas avoir pu tout découvrir. Le dénouement est peut-être un poil tarabiscoté mais finalement, il me convient bien. Je n'ai cependant pas vraiment compris l'utilité de ce qui arrive à Carmine ... mais je n'en dirai pas plus.

C'est bien écrit, facile à lire. Lorsqu'on est bien lancé, c'est même difficile de le poser. Je l'ai d'ailleurs lu en à peine un week-end. J'avais d'autres choses à faire sinon je dois bien avouer que je l'aurai volontiers lu encore plus rapidement. Il ne révolutionne peut-être pas le genre mais il est hyper efficace et je le trouve parfait pour la période actuelle. Sans prise de tête et avec un peu de suspense.

N'attendez plus, partez à la découverte de cette voisine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité