Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 octobre 2021

Duo brisé

Couverture Duo brisé

C'est dans le cadre du prix des lecteurs Librinova que j'ai reçu ce petit bouquin. Je dois dire que je ne me serai sans doute jamais tournée vers lui si il n'avait pas été déposé dans ma PAL par l'éditeur. Je ne connaissais pas du tout l'auteure ni même le Commissairs Vétoldi dont on suit les aventures dans ce bouquin.

Alors que le festival lyrique de Belle-Île bat son plein, la chanteuse Anna Pavlova disparaît. Elle est retrouvée morte quelques jours plus tard. Qui a assassiné la ravissante duettiste ? À la ville comme à la scène, elle partageait sa vie avec sa partenaire pianiste, Adriana Ricci. Le Commissaire Vétoldi est entraîné dans une enquête complexe qui fait resurgir le passé de la jeune femme. Par chance, il peut compter sur l'aide du capitaine Kervadec, responsable de la sécurité belliloise.

Bof. C'est en résumé ce que j'aurai pensé de cette lecture. Est-ce parce qu'il s'agit d'un bouquin mettant en scène un commissaire dont c'est genre la quinzième aventure (dont je n'ai pas lu les premiers tomes bien entendu) ? Est-ce parce que j'ai trouvé l'intrigue très fine et les personnages peu travaillés ? Je ne saurai le dire exactement mais je pense que c'est un mélange de tout ça.

N'ayant pas lu les tomes précédents, je n'ai pas tout compris à l'histoire. Le personnage principal ne m'a pas été présenté, je ne connais pas son passé ni rien. Je pense avoir perdu une bonne partie des informations qui auraient pu me faire passer un bon moment de lecture. Parce que ça n'est pas mal écrit, ça se laisse lire facilement. Certes, le mystère est aussi épais qu'un papier à cigarettes mais c'est plutôt divertissant.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne suis pas curieuse de lire les premières aventures de ce commissaire et je pense que je ne le ferai pas. Mais le cadre de l'affaire est sympathique (Belle Ile franchement y a pire !), le livre n'est pas très épais et il est facile à lire, sans prise de tête.

Si il vous tente, je vous conseille de dénicher les premiers tomes avant de vous lancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité