Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
15 octobre 2021

Les amants de Key West

Couverture Les Amants de Key West

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série qui se déroule à Key West alors lorsque j'ai vu qu'une suite était disponible, j'ai eu très envie de la lire. Je remercie les Editions L'Archipel de m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Priscilla Oliveras et je m'excuse d'avoir mis autant de temps à rendre ce billet.

Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après avoir été grièvement blessé, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille – dont son père qui ne lui a jamais pardonné d'avoir " abandonné " les siens et le restaurant cubain que tient la famille –, Enrique, son ami d'enfance, et surtout Anamaria, la sœur de ce dernier... son amour de jeunesse.

Je gardais un super bon souvenir du premier tome qui met en lumière Luis et Sara. J'étais donc hyper confiante en me lançant dans cette lecture. Seulement cette fois, je me suis moins régalée et je l'avoue, j'ai été un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à démarrer et à entrer réellement dans l'histoire. Pourtant les personnages sont sympa (en particulier Alejandro totalement à fleur de peau) mais je crois que l'omniprésence des mères cubaines m'a un peu gonflé. Ca va bien un moment mais à chaque page, je me suis lassée et j'avais bien compris qu'elles ont un côté pot de colle et intrusif.

A part ça, la romance est assez classique. Cousue de fil blanc, on connait la fin en attaquant la lecture. Mais la mayonnaise prend parce que les deux personnages principaux sont bien travaillés et on a envie de les suivre. J'ai surtout apprécier de voir Ale changer au fil des pages, j'ai également beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec son père. C'est une jolie histoire sur l'amour filial en parallèle d'une histoire d'amour classique. Quelques passages de fesses que j'ai lu en diagonale, mais rien de pénible à lire non plus.

Ce bouquin se lit bien une fois les premiers chapitres passés. La plume de l'auteure est légère, les descriptions sont agréables sans être lourdes. C'est une petite lecture parfaite pour l'été (c'est un peu tard à présent c'est certain mais bon ... pour l'été prochain on ne sait jamais) ou pour se vider un peu la tête en cette période pas toujours facile.

Pas la peine d'avoir lu le premier tome pour apprécier celui-ci, laissez vous donc tenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité