Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 décembre 2021

Sauver sa peau

Couverture Sauver sa peau

Je ne connais pas bien Lisa Gardner, j'avais lu un roman il y a quelques temps mais, même si il m'avait plu sur l'instant, je me rends compte que je l'ai totalement oublié. Et puis, une copine de travail m'a prêté ses livres préférés de l'auteure alors je suis partie à la (re)découverte de Lisa Gardner et ça s'est plutôt bien passé.

Sally, Cindy, Lucile ... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire … Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans …

J'ai globalement bien aimé ma lecture, je sais pourtant qu'elle ne sera pas inoubliable car c'est un roman que j'ai trouvé très classique. J'ai même commencé par m'ennuyer un peu. La mise en place est un peu longue et n'a pas tenue en haleine. J'avais hâte que ça démarre enfin. Annabelle n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. J'ai eu la sensation que l'auteure ne parvenait pas à nous la rendre sympathique. Sans doute parce qu'elle a trop morflé dans la vie mais j'ai eu du mal à la comprendre. Les flics sont des personnages de flics finalement assez banals, sans réel interet (je n'ai pas lu le premier tome de leurs aventures, c'est peut-être pour ça).

Heureusement, une fois l'histoire vraiment lancée, le lecteur commence à s'accrocher car il a très envie de savoir qui se cache derrière ce psychopathe qui a enlevé plusieurs petites filles pour les déposer dans une fosse. Les indices sont multiples, l'auteure parvient à brouiller les pistes et à faire de la révélation finale une vraie surprise. Je n'avais pas découvert l'identité du coupable, j'ai apprécié la fin.

Ca se lit rapidement et facilement. On est dans un thriller alors l'auteure n'a pas une plume de dingue (on ne lui demande pas particulièrement d'effets de  style par exemple) mais c'est agréable à lire. C'est un bouquin que j'ai trouvé assez divertissant malgré le thème un peu difficile. Je pense que je n'aurai pas de difficulté à me plonger dans l'autre roman de l'auteure qui m'attend sagement.

Une histoire longue à se mettre en place mais finalement bien ficelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité