Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 septembre 2022

De si bonnes mères

Couverture Vena Amoris / De si bonnes mères

Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de retard pour rendre mes billets alors que j'ai lu les bouquins depuis quelques temps déjà. J'ai été malade, j'ai été en vacances mais là je reprends les choses en main. J'avais très envie de lire ce livre depuis sa parution car je crois que je suis devenue fan de Céleste qui est sans doute un de mes personnages de fiction favori (peut-être à égalité avec Lisbeth Salander). Un grand merci aux Editions Presses de la Cité auprès de qui je m'excuse pour mon retard.

Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d'un restaurant et d'un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

Je ne vais pas faire durer le suspens, encore une fois je me suis régalée avec cette lecture ! Qu'est ce que je peux aimer ce personnage, Céleste une flic hors du commun mais totalement fascinante. Cette fois-ci nous allons découvrir une enquête qui va nous mener dans une région que je ne connais pas mais que j'ai aimé découvrir de cette façon. Les nouveaux personnages qui gravitent dans l'entourage de Céleste m'ont beaucoup plu (mention spéciale pour Flora qui est juste totalement attachante), Céleste elle-même est encore plus travaillée et le lecteur découvre de nouvelles facettes de sa personnalité. Un régal !

L'enquête peut paraitre peut-être un brin classique mais elle est efficace et rondement menée. Je me suis bien laissée trimballer, je n'avais pas découvert l'identité du tueur ni ses raisons. Un sans faute donc pour moi. C'est encore une fois une histoire bien sombre, comme je les aime. J'ai l'impression que je ne suis jamais déçue avec l'auteure et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle réserve à Céleste par la suite.

Ca se lit facilement, c'est prenant et dynamique. C'est le genre de livre qu'on termine trop vite, on aimerait bien quelques pages supplémentaires histoire de rester encore un peu avec les personnages même si le livre est justement dosé. Toutes les questions trouvent leurs réponses, tout est résolu à la dernière page. C'est juste un peu de gourmandise pour ma part !

Vite, une troisième aventure en compagnie de Céleste et Ithri ...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité