Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
17 juin 2014

La pire mission de ma vie

mission

J'ai croisé la couverture de ce livre de nombreuses fois, j'ai lu des tas et des tas de chroniques sur ce livre et pourtant, je n'avais pas plus envie de le lire que ça ... Et puis, lors de ma dernière virée à la médiathèque, il était là ... posé sur un rayonnage en attendant que quelqu'un le choisisse. Du coup, hop dans mon book bag !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Puisque j'ai commencé par parler de la couverture, continuons. Je ne l'aime pas, je la trouve laide en fait. Certes, elle colle parfaitement au contenu du bouquin mais je ne l'aime pas. Déjà cette grosse bourse dorée est trop moche et puis le fond vert, je trouve ça très bof bof ...

Heureusement, la couverture d'un livre ne fait pas tout ! L'histoire est plutôt plaisante. On fait donc la connaissance de Maggie qui est née dans une famille d'espions et qui est donc devenue espionne par la force des choses ... Sa spécialité est l'ouverture de coffre. Jusque là elle n'a eu que des missions en compagnie de ses parents mais voilà que pour la toute première fois, le Collectif lui offre sa toute première mission toute seule comme une grande.

J'ai bien aimé Maggie, elle est très sympa comme personnage. Elle est vive, intelligente et plutôt amusante. Mais celle que j'ai préféré, c'est Roux la fille qu'elle rencontre au lycée et qui devient sa meilleure (et unique) amie. Elle est complétement dingue, pleine de vie et de fraicheur. Elle est vraiment très amusante et au final, elle sera d'un grand soutien pour notre héroïne.

L'enquête est sympa, c'est assez bien écrit et ça se lit facilement. On passe un bon moment et au départ, je pensais que la petite bluette entre Maggie et Jesse allait me gonfler mais au final non. C'est bien dosé et du coup, ça passe très bien.

Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la simple couverture d'un livre (même si je dois bien avouer que je me fie très souvent à la couverture) ... Une jolie découverte sympa, une très bonne lecture pour la plage par exemple ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre me tente vraiment, il a l'air tout léger !
Répondre
Publicité