wings

Je vais encore me répéter mais je suis très fan des fées. Ce sont des êtres que je trouve très intéréssants et j'aime lire ce qui se rapporte à ce monde. J'avais découvert le premier tome de la trilogie Wings d'Aprilynne Pike un peu par hasard et j'avais vraiment beaucoup apprécié. C'est donc tout naturellement que j'ai enfin plongé mon nez dans le tome 2 ...

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

J'ai beaucoup aimé retrouver Laurel qui est un personnage que j'aime vraiment énormément. Mais je ne sais pas trop pourquoi, ce tome là m'a moins emballée que le premier. Laurel est toujours rafraichissante et attachante, je l'aime toujours. Ca, ça n'a pas changé (et je pense que ça ne changera pas maintenant, c'est trop tard héhé).

J'ai trouvé que Tamani était presque parfois détestable dans cet opus, peut-être parce qu'il a tendance à bousculer mon héroïne chérie ! De même qu'Avalon, le pays des Fées, qui a l'air d'être un endroit vraiment magnifique m'a fortement déplu. Je n'ai pas du tout aimé la société féerique telle qu'Aprilynne Pike a choisie de la décrire dans son univers. Je trouve que les fées sont très dures les unes envers les autres, j'ai eu du mal à apprécier leur organisation. Du coup, j'étais un peu déçue par ma lecture.

Mais sinon, malgré le manque cruel d'action, le roman se lit très bien, très facilement. C'est bien écrit, les pages se tournent les unes après les autres sans problème. Et puis, il reste la couverture du livre que je trouve encore une fois super jolie. Elle est poétique et bien adaptée au thème du livre. Elle fait très féerique en fait !

Malgré les quelques bémols que je mettrai sur cette lecture, j'ai tout de même hâte de retrouver Laurel, David, Tamani et tous les autres pour connaitre la fin de leurs aventures ...