Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 février 2021

Eté noir

Couverture Eté noir

Lorsque Lou Salvet est venue me proposer de découvrir son premier livre, je n'ai pas hésité bien longtemps car le résumé m'a mis l'eau à la bouche. Les disparitions c'est un thème efficace pour un thriller et quelque chose que j'apprécie beaucoup. Je remercie Lou pour cette proposition et pour sa confiance, j'ai dévoré le livre en deux petites journées.

Elle n’est plus là… Juste un mot laissé. Que feriez-vous si la personne qui partageait votre vie disparaissait en laissant son bien le plus précieux ? Gauthier lui, veut comprendre. Il va vivre un été noir, poursuivi par le passé et embarqué dans une enquête qui va le conduire des falaises bretonnes à la Camargue en passant par Paris…et sur son chemin, un enfant, une femme mais aussi le doute, la peur, la mort…Les méandres de ce thriller sombre, dans l’air du temps et ancré en France, vous tiendront en haleine et vous feront rencontrer des personnages attachants, terriblement humains, tourmentés par leurs blessures secrètes : un père désespéré, une flic corse au passé bouleversant, un vieux légiste bourru, une jeune fille spontanée et débrouillarde, un enfant surprenant, un ado introverti…

Avouez que le résumé vous titille également non ? Nous allons donc faire la connaissance d'un couple à qui tout semble sourire : Katell et Gauthier, jusqu'au jour où Katell disparait en laissant juste un mot laconique. Nous allons donc suivre Gauthier dans sa tentative de retrouver celle qui partage sa vie. J'ai donc beaucoup aimé ma lecture parce qu'elle est dynamique. Point fort pour un thriller ! Je déteste lorsque les auteurs nous embarquent dans tout un tas d'élucubrations et là, je n'en ai pas trouvé. L'histoire est rondement menée, pas le temps de s'ennuyer ! Des intrigues, des secrets révélés, pas d'incohérences ou de choses complétement folles auxquelles on ne croit pas ... bref tous les ingrédients du bon thriller sont réunis dans cet ouvrage !

Les personnages sont assez nombreux finalement et pourtant, Lou parvient à ne pas nous perdre. Je ne me suis jamais dit "attends, c'est qui lui déjà ?" par exemple. Tout est cadré et fait de façon à ce que le lecteur apprécie ce qu'il découvre. J'ai bien aimé aussi le découpage du livre avec les dates, ça permet de bien savoir où on en est et surtout de ne pas se sentir paumé lorsqu'il s'agit de flashbacks. J'ai trouvé que la trame principale était plutôt originale, j'avais découvert certaines choses mais pas tout et ça, c'était chouette.

La plume de Lou Salvet est efficace, sans trop de fioritures mais en même temps, on est dans un thriller. Ça se lit vite et bien et on se retrouve à la fin sans s'en apercevoir. D'ailleurs cette fin, parlons-en ! Je suis restée sur ma faim et je ne m'attendais pas à un tel cliffhanger de la part de l'auteure. Je veux la suite !! Ma curiosité est à son comble et je pense que la vôtre le sera également lorsque vous aurez découvert de quoi je parle.

N'hésitez pas à découvrir ce bouquin, il vaut vraiment le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité