Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
17 mai 2023

Vers le soleil

Couverture Vers le soleil

De temps en temps, j'ai envie de lire une histoire jolie, qui prend un peu aux tripes mais qui reste légère par certains côtés et qui soit facile à lire. Ca en fait des critères ! Je sais que Julien Sandrel me propose ce genre de lectures alors de temps en temps, je me tourne vers lui.

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Cette histoire a comme décor un fait réel, l'éffondrement du pont Morandi de Gênes. J'avais été très ébranlée par cette nouvelle car l'Italie est mon pays de coeur. Mais bref. J'ai bien aimé l'idée de donner un tel cadre à cette histoire, j'étais certaine de ne pas être déçue. Encore une fois, Julien Sandrel a tapé fort. J'ai adoré les personnages, à commencer par Sienna, la petite fille dont la maman va être portée disparue. Elle est hyper attachante et ce, au-dela du fait qu'un grand malheur la frappe.

Parfois, certains élements sont un peu tirés par les cheveux mais ça n'est finalement pas très grave parce que le lecture a tellement envie d'y croire qu'il finit par passer outre. Je me suis laissée embarquer et j'ai ressenti un tourbillond d'émotions. Pile ce dont j'avais besoin de choisissant ce bouquin !

Et puis c'est bien écrit, c'est fluide et sans prise de tête. Ca pourrait être une parfaite lecture de plage mais le livre est tellement bourré d'émotions et sentiments qu'il est bien plus que ça. C'est une lecture doudou qui fait du bien et qui redonne un peu espoir en l'être humain.

Un hymne à la famille, de sang ou de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité