Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
26 février 2014

L'Elite

elite

Souvenez vous de mon exaltation lors de ma découverte de la série "La sélection" de Keira Cass ... je vais la retrouver en vous parlant aujourd'hui du tome 2 qui s'intitule "L'Elite". Encore une fois, c'est un roman qui n'aura pas fait long feu entre mes mains puisque je l'ai lu en seulement une demie-journée (faut dire qu'il est quand même écrit gros).

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie ...

Quel plaisir de retrouver le prince Maxon, America, sa petite famille et les autres filles qui participent à la Sélection ! L'écriture est toujours aussi simple et savoureuse. J'aime toujours autant America qui reste cette fille pétillante et naturelle qui m'avait séduit dans le premier tome. La voici maintenant faisant partie de l'Elite et découvrant les petits secrets du Prince. Leur relation est en pleine évolution et n'en est que renforcée mais ce serait compter sans l'intervention d'Aspen, le premier amour de notre jolie rousse. Ce qui donne lieu à plusieurs retournement de veste de la part d'America mais bon, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut !

J'ai aimé moi aussi découvrir les "dessous" de la vie dorée de Maxon. On l'imagine se vautrant dans le luxe et gâté mais la réalité est tout de même bien différente. J'ai apprécié les différentes fêtes qui sont données au palais, que ce soit la fête d'Halloween et ses costumes qui ont l'air magiques, ou les fêtes organisées par les différentes Sélectionnées. Toutes ont l'air somptueuses et on aimerait vraiment y prendre part (en même temps, je suis une fille meringue dans l'âme ...).

Une des Sélectionnée se retrouve coupable d'une trahison et la scène est tellement bien décrite que je l'ai trouvé limite ... Quelle torture ! Mais c'est aussi pour nous l'occasion de découvrir une Ameria courageuse et plutôt sûre d'elle même. C'est aussi pendant ces moments là que les familles sont autorisées à venir séjourner au palais auprès des jeunes filles. Un vrai bonheur de retrouver la petite soeur de notre héroïne, elle est tellement fraiche et spontanée cette gamine.

Le seul petit bémol de ce tome là est sa couverture que je trouve nettement moins réussie que celle du premier volet (quant à celle du troisième qui sort en avril, elle est juste magnifique, mais nous auront sans doute l'occasion d'en reparler). Je n'aime pas trop la couleur de la robe, ni même sa forme et encore moins la fille qui la porte ... Comme ça, c'est la totale !

 

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young adult ...

chall32petit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'avais un peu moins aimé ce deuxième tome, je trouve que l'intrigue n'avance pas beaucoup! Mais hâte de lire la suite du coup :)
Répondre
Publicité