Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
13 août 2014

Angie, 13 ans, disparue

angie

Je ne lis pas beaucoup de romans policiers. Je ne sais pas pourquoi, surtout que j'aime bien les films policiers ... alors pourquoi pas les livres ? Mais de  temps en temps, je tombe sur un résumé qui me met vraiment l'eau à la bouche et j'ai du coup très envie de me plonger dans l'histoire. C'est le cas pour ce roman de Liz Colzy, auteure que je ne connaissais pas du tout.

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer ... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

J'ai été happée par cete histoire d'enlévement !! C'est bien simple, je l'ai lu en deux petites journées. Dès que j'avais une minute, hop je prenais ma liseuse pour me gorger de cette histoire. Nous découvrons donc Angie, 13 ans qui fait un camp de scout avec ses copines dans la fôret. Angie a une envie pressante et se met un peu à l'écart ... Elle ne reviendra que trois ans après et totalement amnésique. C'est hyper intriguant.

En plus, Angie est une fille fraiche à laquelle on s'attache quasi-immédiatement. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai été autant traumatisée qu'elle ne l'est en découvrant les souffrances et les outrages qui ont été les siens pendant sa période de captivité.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est très psychologique. Ca me fait même penser à un film de James Mangold qui date du début des années 2000 et qui s'appelle "Identity". C'est d'une même intensité dramatique et le spectateur se retrouve obnubilé par l'histoire. Le roman se lit très vite car il est bien écrit, c'est très rythmé et il n'y a jamais de temps mort.

Bref, c'est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014 ...

20/30

challenge_ete_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une lecture que j'ai moi aussi lue il y a quelques mois et que j'avais beaucoup beaucoup aimé!!!
Répondre
Publicité