ailes

Comme j'ai souvent du mal à boucler les séries que j'entame, je dois dire que je suis très fière de moi : j'ai terminé la série Wings d'Aprilynne Pike ! Je ne sais pas pourquoi je m'englue comme ça, un peu comme si je n'avais pas envie de dire aurevoir à des personnages auxquels je m'attache ... Mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, comme il n'y a que 4 tomes, c'est tout de même relativement facile d'en venir à bout.

Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l'attirant vers lui. Il ne l'embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l'un sur l'autre, leurs nez se frôlant.

Elle n'aima pas l'impression d'adieu que cela lui laissait.»

Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.

J'avais très hâte de retrouver Laurel, David (oui car je fais partie de celles qui préfèrent David) et tous les autres. Mais je dois bien avouer que cet ultime tome m'a un peu déçue. Déjà, il se passe quasiment en entier à Avalon. J'aime bien le royaume des fées mais j'aime aussi la variété et là pour le coup, ben à part Avalon, on ne parle de rien d'autre ...

Et puis j'ai trouvé cet opus extrêmement loooong ... Le livre n'est ni plus ni moins qu'une seule et unique bataille entre les fées, aidées tout de même par quelques humains, et les grands méchants trolls qui sont en fait sous le joug d'une super méchante ... Un peu basique et surtout un peu casse pieds en fait. Je me suis un poil ennuyée au final. En plus, faut bien dire que dans ce tome, Laurel ne sert à rien. Voire même j'ai eu tendance à la trouver un peu bécasse alors que je l'avais adorée jusque là.

Alors finalement, Wings est une série qui m'aura extrêment emballée avec son premier tome et qui, à mes yeux, devient de moins en moins bonne et intéréssante au fil des livres ... Mais je suis quand même très contente de connaitre le fin mot de l'histoire !

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014 ...

28/30

challenge_ete_2014