Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
6 octobre 2014

In my mailbox #2

Alors autant le dire tout de suite, j'ai un peu craqué cette semaine. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis juste littéralement lâché ... Même pas honte ! Et puis j'ai eu aussi un cadeau alors bon, tout n'est pas ma faute ... Voici donc mes nouveautés :

Livres papier :

dianaDiana : cette nuit-là de Daniel Bourdon aux éditions Michel Lafon : "C’était il y a dix-sept ans. Cette nuit-là, j’y étais : dans le couloir où elle était encore vivante, puis seul avec elle dans la chambre mortuaire. C’est pourquoi depuis, on me présente ainsi : “celui qui a accompagné la princesse pour son dernier voyage.” Mais jusqu’ici, je n’en avais jamais parlé. Même si les images restaient gravées en moi, je voulais d’abord prendre du recul par rapport à cette tragédie. Loin du battement médiatique et de l’enquête officielle, je souhaitais recueillir le sentiment de mes collègues dans la brigade, retourner sur les lieux du drame, humer l’air, comprendre qui elle était et avec qui elle se trouvait. C’est ce que j’ai fait, pendant des années… Près de vingt ans de réflexion, d’archivage, et surtout de silence. Une enquête personnelle qui sommeille …
Pourtant, parfois, la nuit je me réveille et je pense à elle. Je la revois telle qu’elle m’est apparue sur la civière. J’entends son faible souffle. Ses veines sont encore gorgées de sang, les paupières s’ouvrent puis se ferment, son cœur bat. Elle vit. Elle ne veut pas mourir. Pas ce soir. Pas maintenant. Elle va se réveiller. Me parler. Se lever …
Et je me refais alors le film de sa dernière nuit sur terre."

Ca fait un petit moment que j'ai envie de lire ce bouquin parce que j'aimais beaucoup la princesse de Galles et j'ai envie d'en savoir plus, d'avoir un nouveau témoignage avec un éclairage un peu original. Je l'ai acheté d'occasion chez Gibert et il est en super bon état !

 

gouterPetits goûters entre amies de Louise Millar aux éditions France Loisirs : Vous confiez toujours vos enfants à vos amies,  vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où ... 
Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite ... En apparence ... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins ... 
Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

J'ai craqué pour la couverture que je trouve vraiment super mignone et puis j'ai aimé la quatrième de couverture. J'adore Desperate housewives et j'espère que ce livre me remettra dans cette ambiance. Je l'ai eu gratuitement chez France Loisirs grâce aux 100 points club ...

 

 

 

etoilesAu-delà des étoiles tome 1 de Beth Revis chez Pocket Jeunesse : Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse ?

Une couverture au top, une histoire que je trouve alléchante ... il ne m'en fallait pas plus pour craquer misérablement ... J'ai hâte de me plonger dans ce livre. Je ne pensais rien acheter en allant chez Cultura ... c'est raté !

 

 

 

 

joyauLe joyau de Amy Ewing aux éditions Robert Laffont (collection R) : Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance ...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient ...

Bon ben vous l'aurez deviné, c'est avant tout la couverture qui a eu ma peau !! Elle est magnifique, je n'en ai pas vu d'aussi belles depuis la trilogie La Sélection ! Elle m'a séduite en un seul regard. L'histoire, elle, semble un peu simplette mais bon je meurs quand même d'envie de le lire et je pense ne pas trop tarder à le sortir de ma PAL. Fallait pas aller traîner à la fnac avec l'Homme ...!

petits riensLe Dieu des petits riens de Arundhati Roy publié chez Folio : Rahel et Estha Kochamma, des jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l' oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, abandonnée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir "qui aimer, comment et jusqu' où"? Comment survivre quand, après un évènement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l' amour d' une mère?

Je n'en avais jamais entendu parler, je ne connais pas non plus l'auteur. Mais l'histoire semble être intéréssante, je pense qu'elle devrait me plaire. A découvrir donc. Ce sont mes collègues de travail qui me l'ont offert pour mon anniversaire.

 

 

 

 

follementFollement de Heather Webber aux éditions J'ai lu pour elle : Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit ...

J'ai craqué pour la couverture lorsque je l'ai vu dans le book haul de Margaud, elle en a tellement bien parlé qu'elle m'a trop donné envie de découvrir ce polar mêlé de romance. Ca semble très bien, malheureusement c'est le tome 1 d'une nouvelle série ... déjà que j'en ai plein sur le feu ça m'arrange pas mais bon tant pis. Je l'ai commandé d'occasion chez Gibert et il est juste parfait ...!

 

 

Voili voiloù ... pas de bouquins de la médiathèque et pas de livres au format numérique non plus ... Mais je ne deviens pas plus sage pour autant (malheureusement pour ma cartounette qui menace de fondre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité