Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 octobre 2014

Les filles au chocolat 5 : Coeur vanille

vanille

Je retardais le moment de m'envoyer ce dernier tome de la série "Les filles en chocolat". J'avais très très envie de connaitre la fin mais en même temps, je me gardais ce livre pour pouvoir profiter encore un peu des soeurs Tanberry. Mais j'ai fini par craquer et je me suis plongée dans l'histoire consacrée à Honey, la grande soeur de la famille. Je l'ai dévorée en quelques heures ... Quand on attaque, c'est impossible de s'arrêter !

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Je n'appréciais pas forcément beaucoup Honey, elle a un côté peste et rebelle que je n'aime pas. Du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (même si j'étais certaine d'aimer ma lecture). Je dois dire que je ne suis pas du tout déçue et qu'en plus, j'ai appris à aimer Honey. On découvre des côtés de sa personnalité qu'on ne connaissait pas et qu'on ne soupçonnait même pas. C'est une jeune fille pleine de fêlures qui se révèle très touchante.

On découvre également le père des filles, Greg je crois, qu'on n'avait encore jamais croisé dans les romans. Très franchement, j'ai détesté ce type et je suis bien contente que Charlotte se soit mise avec Paddy qui est quand même beaucoup mieux. Je ne dévoilerai rien mais je plains Emma qui doit partager la vie d'un homme pareil.

A part ça, la couverture est toujours aussi jolie et gourmande, même si je ne suis pas très fan de la couleur jaune (mais ça, c'est pour chipoter). Cette couleur colle très bien avec l'Australie en fait ... Cathy Cassidy a encore réussi à m'embarquer dans l'univers des filles et à me faire apprécier Honey que je n'aimais pas lors de ma lecture du premier tome de la série. Je suis un peu tristoune d'avoir terminé mais je suis soulagée parce que j'ai vu qu'un tome compagnon allait sortir dans quelques jours (genre 5 ou 6 novembre).

Je ne peux que vous recommander la lecture de cette série que j'ai adoré bien que mes 15 ans soient très loin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité