terre brulée

J'avais presque eu un coup de coeur pour le premier tome de cette trilogie alors je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de plonger mon nez dans la suite des aventures de Thomas et des autres Blocards. J'étais très contente de retrouver l'univers de James Dashner même si il est tout de même un peu différent de celui que nous avions rencontré dans le Labyrinthe.

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre ... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix ... et un peu d'amour ?

Encore une fois, l'auteur nous livre là un véritable page turner. C'est terrible, on plonge dedans et on n'a pas du tout envie d'en ressortir. On découvre une Terre dévastée par des éruptions solaires, une terre brûlée sur laquelle il fait une chaleur presque intolérable, une Terre sur laquelle règne une maladie apellée la Braise et qui rend les gens complétement dingues.

Thomas et ses amis sont donc plongés sur cette terre inhospitalière, on suit leur parcours dès leur sortie du Labyrinthe. Les deux bouquins se font vraiment suite et j'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir de "trou" entre les deux tomes. On découvre de nouveaux personnages parfois un peu bizarres mais la plupart du temps, ils sont assez attachants. On passe par divers sentiments envers des personnages que nous connaissons déjà. J'ai beaucoup aimé le fait de plus trop savoir sur quel pied danser.

J'avais un peu peur de m'ennuyer dans cette situation "hors Labyrinthe" et au final, il se passe quelque chose à chaque page. Le résultat est haletant et encore une fois, très bien écrit. Les mots et le style sont simples mais percutants. Un vrai moment de régal littéraire. Je déteste l'auteur parce qu'il a écrit une fin de tome qui me laisse sur ma faim et qui aiguise à fond ma curiosité.

Je pense ne pas attendre pour enfin connaitre la fin des aventures de Thomas et du WICKED.