Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
25 mars 2015

L'art d'écouter les battements de coeur

battements

Wah ! J'ai littéralement craqué sur cette belle couverture aux couleurs chaudes. Elle a un petit air de vacances, de dépaysement qui est bien agréable avec la météo actuelle. C'est ensoleillé, ça fait du bien au moral ! Aussi lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir ce livre dans le cadre d'une opération mass critique Babelio privilégiée, je me suis jetée dessus. Je remercie donc Babelio et Le livre de poche pour cet envoi.

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'U Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter l'incroyable histoire d'amour de Tin Win et Mi Mi ...

Alors malheureusement, si le résumé et la couverture du livre m'avaient mis l'eau à la bouche, je dois bien dire que la lecture m'aura laissé sur ma faim pour plusieurs raisons. L'écriture et le style de Jan-Philipp Sendker sont très agréables, c'est plaisant à lire mais alors je me suis vraiment ennuyée tout au long de ma progression dans ce livre. J'ai déjà eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Je n'avais pas spécialement envie de reprendre ma lecture lorsque je laissais mon bouquin. J'ai dû me forcer à terminer ma lecture ...

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Julia m'a laissé indifférente, insensible à son histoire familiale. C'est une avocate new-yorkaise qui part sur les traces de son père à travers l'Asie, et plus particulièrement la Birmanie d'où il est originaire. Je n'ai pas du tout aimé la rencontre avec U Ba qui est juste totalement improbable !! Non mais franchement, ça ne vous parait pas délirant d'arriver dans un pays très peuplé et de tomber pile poil sur la personne qui semble tout savoir sur votre famille ? Rien qu'à cause de ça, je n'avais aucune envie de continuer à découvrir l'histoire.

Ca aurait pu être un roman qui me plait parce que nous sommes dans une véritable quête d'identité et j'aime découvrir ce genre de chose. Sauf que là, en plus d'être extrêmement lent, je n'ai pas eu la réponse à toutes les questions qui peuvent se poser tout au long du périple de Julia. L'histoire de Tin Win et Mi Mi ne m'a pas émue, je suis vraiment restée hermétique à ce livre et j'en suis désolée ...

331 pages de pur ennui ... Quel dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité