Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 octobre 2015

Resurrectio

resurrectio

Cette couverture étrange m'avait tapé dans l'oeil la première fois que j'avais vu ce livre dans un rayon de la fnac. Cette fille toute pâle avec de grands yeux complétement noirs avait de quoi m'intriguait ! Mais je n'ai pas eu envie d'acheter le livre parce que j'ai, entre temps, lu des avis qui n'étaient pas hyper bons. Et puis j'ai découvert que ma médiathèque venait de l'acheter alors je n'avais plus d'excuse pour ne pas découvrir enfin cette histoire et en apprendre plus sur cette bien étrange jeune fille aux cheveux et aux yeux noirs ...

Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier ...

C'est un livre que j'ai lu d'une traite, en une seule journée. Pourtant, ce ne sera pas un coup de coeur mais la lecture est hyper facile et très fluide. Il faut dire aussi que le livre n'est pas très épais (320 pages) et que c'est écrit plutôt gros. L'auteure, Amélie Sarn que je lisais pour la première fois, a un style très agréable. J'ai été très emballée, je me dis que le livre peut séduire même quelqu'un qui lit peu tellement il est aisé !

Après, l'histoire est un peu convenue. Disons qu'on voit la fin arriver un peu comme un chien dans un jeu de quilles. Je dois bien avouer que j'étais très intriguée au début, j'avais très envie de savoir quel était le passé de Marie, l'histoire de Victor et leur relation. On est un peu parano, Victor semble appréhender qu'une certaine entreprise d'envergure internationale ne s'intéresse trop à la jeune fille et du coup, on flippe !

On suit la vie tranquille de Marie qui va au lycée, qui s'achète des vêtements, qui tombe amoureuse ... Bref, on s'ennuie un peu parce qu'il ne se passe pas grand chose en fait. A vrai dire, Marie a une vie hyper rangée et banale ... Et pourtant, ça se lit bien, toujours grâce à la lplume légère et agréable d'Amélie Sarn.

J'ai beaucoup aimé les réminiscences qui assaillent l'esprit de Marie, les récits sont bien construits et sont très intéressants. Mais du coup, j'ai fini par comprendre rapidement quel était le secret de Victor et le passé de Marie. Ca m'a un peu gâché la surprise finale mais comme c'est un thème que j'aime beaucoup (je ne vous dévoilerai pas lequel du coup) alors c'est quand même passé tout seul ...

Un bouquin sans prétention qui ne restera pas dans les annales de la littérature mais qui est tout de même à découvrir ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(24/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité