Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 février 2016

Une île

une ile

Je suis très en retard dans la publication de mes billets. En fait, je ne rédige pas mes chroniques directement à l'issue de mes lectures et en ce moment, j'avoue une certaine flemme. Je suis pas mal claquée, je dois me lever plus tôt que d'habitude parce que la route que je prends pour aller travailler est en travaux et je dois donc me coltiner tout un détour. Bref ... Voici enfin un petit billet ...

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : l'hydravion à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Alors, ce n'est plus un secret, je suis une vraie fifille et j'ai littéralement craqué sur la couverture. Waouh ! Tout ce bleu et cette jolie jeune femme en rose en plein milieu, j'ai bien entendu sorti mon porte-monnaie (mais en occasion chez Gibert alors ça va ...!) et le roman est resté fort longtemps sans que je ne daigne l'ouvrir. Ce n'est pas forcément la saison pour lire ce genre de bouquin qui respire plutôt l'été mais j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL malgré tout.

Bon, je ne vais pas faire durer le suspens bien longtemps, ce livre est le premier coup de coeur de l'année ! Je l'ai adoré, dévoré. Pourtant, je n'étais pas forcément convaincue que ça aller me plaire à ce point. L'histoire de cette prof qui se retrouve attirée par le jeune homme à qui elle devait faire cours me paraissait peut-être un peu malsaine ou dérangeante. Il s'avère que leur histoire est extrêmement bien amenée et que le lecteur (ou plutôt la lectrice parce que je ne suis pas sûre que ce livre pourrait plaire aux messieurs) finit par avoir envie qu'Anna et TJ se jètent l'un sur l'autre.

J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très bien travaillé, on finit presque par savoir comment ils vont réagir face à certaines situations puisqu'on a l'impression de vraiment les connaitre à fond. Ils sont tous les deux très attachants, j'ai beaucoup ri et tremblé avec eux. J'ai eu des coups au coeur plusieurs fois et j'ai refermé ce livre en ayant les larmes aux yeux. Et je peux vous assurer que ça ne m'arrive pas très souvent.

J'avais aussi un peu peur de me retrouver dans un univers à mi chemin entre "Lost" (que je n'ai pas aimé) et "Robinson Crusoé" (qui m'enquiquine un tantinet). Je vous rassure, il n'en est rien. On ne s'embête pas du tout, ce n'est pas monotone du tout et j'ai adoré partir à la découverte de l'île en compagnie de nos deux héros.

Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré ma lecture, j'ai été depaysée, j'ai tremblé, j'ai et j'ai pleuré. C'est un livre que je recommande chaudement à tout le monde tellement je l'ai aimé. Ce n'est en rien une simple histoire d'amour gnan-gnan, c'est une histoire magnifique ...

C'est un coup de coeur !

Lu dans le cadre du Challenge Ces romans que je n'ai pas encore lus ...

(5/8)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(11/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(66/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hey ! Ce roman a été le premier que j'ai lu, quand j'ai commencé à regarder Booktube. Et bien qu'étant un homme, je l'ai adorée de la même manière (si si ^^). J'ai trouvé l'histoire juste magnifique. Comme tu dis, tout est super bien amené. Bref, je partage complètement ton avis !<br /> <br /> <br /> <br /> (PS : J'ai pleins d'avis en retard aussi xD)
Répondre
Publicité