Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
13 avril 2016

Serre-moi fort

serre moi

Je suis tombée amoureuse de la plume de Claire Favan il y a un an environ avec ma lecture du "Tueur intime". Ca avait été une bonne grosse baffe, je m'étais régalée. Du coup, lorsque son nouveau bouquin est arrivé, je me suis empressée de me le procurer. Je n'ai pas encore découvert les autres histoires de l'auteure mais pas grave, j'ai lu tellement de bons retours sur "Serre-moi fort" que je n'ai pas pu résister.

Méfiez-vous de qui vous tend les bras ... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence ...

Comme toujours avec Claire Favan, je me suis régalée et j'ai dévoré mon bouquin en un week-end. Une fois lancé, on ne peut pas s'arrêter de le lire. Mais ce ne sera pas un coup de coeur pour autant.

J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure qui est toujours aussi savoureuse. Elle a vraiment un style à elle, une patte bien particulière que j'apprécie énormément. Les personnages sont attachants et très travaillés. Ils ont tous leur personnalité propre, on vibre vraiment avec eux.

Ca commence tranquille avec la disparition d'une jeune lycéenne et la première partie du roman se termine avec un truc hallucinant auquel je ne m'attendais absolument pas ! Je suis restée baba la bouche ouverte ! Non mais ... j'ai rien compris, j'étais peinarde dans ma lecture et v'lan Claire me bouleverse tout !

La deuxième partie par contre m'a un peu moins intéressée. Ca tourne plus autour de l'enquête et du coup, j'ai trouvé ça un peu plus classique. Mais cette partie là comporte aussi un passage que j'ai trouvé à la limite du supportable. En plus, il est assez long et je n'en voyais pas la fin. J'ai vraiment souffert en le lisant ... Et puis j'ai trouvé qu'on devinait tout de même très rapidement la clé de l'énigme.

Heureusement tout ceci est rattrapé par la troisième et dernière partie qui est hyper psychologique. La tension est à son comble, le lecteur assiste impuissant à la folie d'un homme qui brise la vie d'un autre. La noirceur de l'âme humaine est ici à son paroxysme. Moi, c'est sans doute la partie que j'ai préféré dans tout le roman. J'ai été bluffée.

Une descente aux enfers, ça vous tente ?...

Lu dans le cadre du Challenge des Dames en noir ...

(6ème lecture)

dames-en-noir-challenge-300x153

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(46/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité