Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 mai 2016

La Sélection 5 : La couronne

couronne

J'aime faire du repérage avec les livres, voir les dates de parution pour me réjouir par avance. Mais il est rare que j'attende avec autant d'impatience un livre ... A vrai dire, chacun des tomes de cette série de Kiera Cass m'a mis dans un tel état. Sitôt repéré, sitôt dans ma WL mais aussi sitôt paru, sitôt acheté et lu dans la foulée ... Je suis fan ? Oui, ça doit sans doute être quelque chose comme ça ...!

Dans la mesure où il s'agit d'un tome 5, il y a des risques de spoil (rien que dans le résumé déjà !) alors un conseil, si vous ne l'avez pas lu n'allez pas au delà. Sachez seulement que j'ai beaucoup aimé ...

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter ...

Quel plaisir de retrouver Iléa, surtout que j'avais grand hâte d'y retourner pour prendre des nouvelles d'America qui restera toujours mon personnage favori. On la quittait mal en point dans le tome précédent et j'étais à deux doigts d'envoyer un mail d'insultes à l'auteure tellement je me suis fait de la bile pour elle. Bref, j'étais ravie de la retrouver elle, et sa petite famille ainsi que les prétendants d'Eadlyn.

Tout va très vite dans ce tome en fait, on passe d'une Sélection normale à l'Elite directement en quelques pages, ça m'a un peu perturbée et je pense que c'est justement parce que tout est trop rapide que ce tome ne sera pas un de mes préférés. Pourtant, la princesse s'arrange vraiment. Elle est nettement moins tête à claques, elle devient même très supportable et le lecteur la voit grandir au fil des pages. J'ai trouvé ça très bien de la part de l'auteure afin de terminer sur une note positive et ne pas nous laisser avec un personnage qu'on ne peut pas encadrer.

Il se passe pas mal de choses à l'intérieur de ce tome, le lecteur a peu de moments pour souffler (alors ça n'est pas non plus un thriller hein, faut pas exagérer non plus !). Et puis vient enfin le moment où Eadlyn choisit son prince consort et là j'étais ravie car elle fait le choix que j'avais envie pour elle. Vraiment, quel bon choix Kiera Cass a fait pour son personnage !

C'est encore une fois hyper facile à lire, les pages se tournent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte. Je l'ai dévoré comme j'ai dévoré les autres ... Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dit aurevoir à tout cet univers et à tous ces personnages avec lesquels j'ai passé de si bons moments. C'était presque un déchirement !

Une page se tourne ... une de mes séries favorites est terminée ... J'en aurai bien pris encore une petite part ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(62/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité