Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
6 août 2016

[LC] Let the sky fall

sky fall

J'avais repéré ce livre lorsqu'il est sorti et comme j'avais lu de bonnes critiques, j'avais hyper envie de le lire. Mais j'ai attendu, la couverture me plaisait toujours autant et les critiques continuaient d'être toujours aussi élogieuses. Je me suis donc procuré le livre et j'ai attendu l'occasion de le lire. Cette occasion est venue avec une lecture commune. J'ai donc pu découvrir le contenu du bouquin ...

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger.

Je suis très embêtée mais ma critique sera bien moins bonne que toutes celles que j'ai pu lire jusque là. En effet, le livre ne m'a pas plu. Pourtant, il avait un super potentiel pour me séduire : une super mythologie basée sur le vent (du coup, j'ai appris plein de trucs sur les différents vents qui existent), un personnage masculin plutôt sympa ...

Mais je me suis ennuyée tout du long. Certes, il se passe des trucs mais qui ne m'ont pas intéressé, j'ai trouvé le roman sans saveur. C'était original de proposer un bouquin basé sur le vent, je n'en avais jamais lu auparavant. Mais malheureusement, ça n'aura pas fait mouche. J'ai bien aimé Vane qui découvre son passé petit à petit, il est complétement perdu (on le serait à moins) et j'ai trouvé qu'il était assez touchant ...

Ceci dit, j'ai eu un gros problème avec Audra, le personnage féminin. Elle m'a gonflé à un point ! Je l'ai trouvé antipathique d'une force ! Typiquement le genre de nana que je ne supporte pas. Sûre d'elle et presque arrogante, j'ai détesté la suivre et voir sa façon de se comporter avec Vane. Certes, elle fait peut-être le "travail" pour lequel elle a été formée mais je suis bien loin d'être convaincue.

Heureusement, c'est bien écrit. L'auteure a une plume sympa, qui se laisse facilement lire. Mais j'ai eu du mal avec le rythme et du coup, je n'ai pas apprécié ma lecture et je sais déjà que je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas le courage de retrouver Audra et, je l'avoue, je me moque totalement de ce qu'il peut leur arriver ...!

Un livre qui me faisait très envie mais que je n'aurai pas aimé au final ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(91/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge de l'été 2016 ...

(12/30)

Challenge_Ete_2016-250x233

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité