Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 juillet 2018

Silver water

silver water

Je dois être un peu toc toc parce que les thrillers qui mettent en scène des enfants me plaisent toujours beaucoup. Alors inutile de dire que j'ai craqué totalement sur cette jolie et choupie couverture, et la découverte du résumé du livre m'a totalement convaincue : je devais lire ce bouquin ! Un grand merci donc à la plateforme Netgalley et surtout aux Editions Harper Collins pour la mise à disposition de l'exemplaire numérique du livre.

Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale.Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur... jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.

Je ne savais pas que Harper Collins avait une collection noire. Je suis plus que ravie d'avoir pu le découvrir en compagnie de cet ouvrage. Alors, je vais quand même être franche, j'ai eu un peu de mal à me glisser complétement dans ce thriller. Et je pense que c'est à cause de son personnage principal, Audra. Pourtant, on va suivre les tribulations de cette mère de famille tout au long des 350 pages. Car oui, j'ai eu du mal à apprécier ce personnage et je n'ai ressenti aucun empathie pour elle. C'est dommage ...

Heureusement, au fil des pages ça s'améliore. De même, le début m'a paru bien lent et beaucoup trop détaillé. J'avais envie d'action et de suspens et là, on me propose des descriptions à n'en plus finir. J'avoue avoir un peu râlé contre l'auteur ! Mais une fois l'histoire vraiment lancée, j'ai appris à mieux aimer Audra. Ce sont les flash backs la concernant qui ont fait que mon avis à son sujet a changé. Elle n'a pas une vie facile et on comprend mieux les réactions qui l'animent en début de livre.

J'ai beaucoup aimé les allers retours entre le passé et le présent, ça donne beaucoup de rythme au récit et ça le rend agréable à lire. Le lecteur découvre les événements petit à petit, un peu comme un puzzle et il peut se représenter alors la vie d'Audra et des siens dans sa totalité. Je brûlais de savoir le fin mot de cette étrange histoire, la disparition des enfants et tout ça ... Et au final c'est quand même assez glauque, exactement comme j'aime !

Une découverte sympathique dans un décor quasi désertique et plutôt atypique pour un thriller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité