Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
29 avril 2019

Celle qui dérange

qui dérange

C'est cette jolie couverture et ce résumé totalement alléchant qui m'ont donné envie de mettre mon nez dans ce bouquin. Je ne connaissais pas l'auteure mais je me suis dit que j'allais malgré tout me laisser tenter. Je remercie donc la plateforme Netgalley et Eva Kopp pour avoir mis un exemplaire numérique du livre à ma disposition.

Heloïse, trentenaire toulousaine et célibataire libérée, cumule joyeusement les Mojitos et les amants quinquas. Alors qu’elle pratique son footing quotidien, elle découvre un corps flottant dans la Garonne. Le choc est d’autant plus important que le cadavre présente des similitudes physiques avec son père qui l’a abandonnée lorsqu’elle avait 6 ans. Heloïse vacille peu à peu. Elle décide de chercher son père et découvre qu’il a refait sa vie à quelques kilomètres de chez elle ...

Bon alors, je suis un peu dubitative face à cette lecture ... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je crois que je ne pensais pas du tout me retrouver confrontée à ce type de récit. Je crois que le résumé m'a un peu trompée, je pensais me lancer dans un petit thriller et ce n'est pas absolument pas le cas. Je dois d'ailleurs dire que, finalement, je n'ai pas vraiment compris à quoi servait l'intervention de ce cadavre dans la Garonne à part, peut-être, introduire le père d'Héloïse dans notre histoire. Alors c'est peut-être moi qui suis bloquée et qui n'ai rien compris, peut-être que d'autres lecteurs n'ont pas été surpris ...

Héloïse n'est pas un personnage avec qui j'ai vraiment accroché, elle n'est pas antipathique non plus mais elle est tellement éloignée de moi au quotidien que je n'ai rien ressenti pour elle. C'est typiquement le genre de fille avec qui je ne serai jamais amie. Après, c'est une adulte responsable qui fait bien ce qu'elle veut mais j'ai du mal avec ces filles qui passent leur temps à picoler et à draguer les mecs. Et puis, je n'ai pas toujours compris ses choix et ses réactions, ce qui confirme qu'on est vraiment aux antipodes l'une de l'autre ...!

La plume de l'auteure est dynamique, je ne me suis pas ennuyée pendant toute ma lecture (il faut dire aussi que le livre est assez court) même si j'avoue ne pas avoir été passionnée par l'histoire d'Héloïse et son père. Par contre, mention spéciale pour la fin que j'ai adoré parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que Eva Kopp nous propose là ! Franchement, bravo pour cette idée qui relève l'ensemble.

Une découverte sympa mais j'aurai aimé un résumé plus proche de la réalité du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité