Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
6 juin 2019

La librairie des rêves suspendus

reves suspendus

Je ne lis pas beaucoup de romances, avant j'aimais bien mais maintenant je trouve ça trop répétitif. Mais bon, quand on me propose du Emily Blaine dans le cadre du Challenge Netgalley, forcément j'ai du mal à refuser ! Et puis je partais en Italie alors c'était la lecture idéale pour profiter un peu plus de la Dolce Vita. Un grand merci donc à la plateforme Netgalley et aux éditions Harlequin pour m'avoir permis d'obtenir un exemplaire du bouquin.

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier ...

J'ai donc attaqué ma lecture dans l'avion qui me menait à Milan et je dois dire que c'était une lecture parfaite pour ça. Comme toutes les romances, c'est léger et ça ne prend pas la tête. Voilà pour un avis très global et sans aucuns détails. Je pense que ce livre saura séduire les grand(e)s fans de romance parce que l'héroïne s'avère être une grande lectrice. Peut-être même un peu trop, je l'ai presque trouvé cliché. L'auteure en fait des caisses pour nous dire que Sarah ne pense qu'aux livres, ne vit qu'à travers eux et c'est un peu lourd à la longue. J'aurai préféré un personnage principal un peu plus nuancé surtout qu'elle a des côtés très sympa et attachants notre Sarah.

De l'autre côté, on se retrouve avec un autre gros cliché : le bad boy. Lui c'est Maxime et c'est un acteur célèbre. Bien entendu, il est super beau mais il a un défaut : il ne se contrôle pas et tape sur tout ce qui bouge. Franchement, dans les premières pages je l'ai détesté. Je me suis dit que la lecture allait être compliquée si je devais me coltiner ce sale type jusqu'au bout. Heureusement, sans rien dévoiler, il s'améliore au fil des pages et j'ai fini par avoir un gros coup de coeur pour ce personnage.

Bien entendu, on est dans de la romance alors vous imaginez bien que Sarah et Maxime vont se rencontrer et ce qui doit arriver finira, ou pas, par arriver. Et là, la romance m'a bien plu. Elle n'est pas gnan gnan et surtout l'auteure prend son temps pour bien amener son histoire. Souvent, c'est précipité et ça rend la rencontre totalement tirée par les cheveux alors que là, c'est très crédible. Les personnages évoluent, apprennent et grandissent. J'ai adoré les voir changer et c'est pour ça que Maxime m'est devenu sympathique. Certains passages et certaines révélations le concernant m'ont beaucoup touché.

Et puis surtout, merci Emily Blaine de nous épargner les passages de fesses mal écrits et sans interet.

Une jolie romance, un petit bonbon tout rose que je vous invite à croquer à votre tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité