Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
3 juin 2020

Donne-moi ta main, prends la mienne

Couverture Donne-moi ta main, prends la mienne

Cette mignone petite couverture m'a fait de l'oeil, elle est parfaite pour une lecture du printemps. Et puis, ce livre faisait partie des étoiles Librinova et comme je suis curieuse, il fallait que j'y mette mon nez. C'est chose faite !

Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’après-midi, le costume de médiatrice animale. Après une pause de quelques semaines et l’arrêt de son activité à l’hôpital des Châtaignes, elle attend la venue d’un nouveau patient à l’écurie, nommé Loen, un homme cabossé par la vie.

C'est une petite histoire un peu légère que Fanny Vandermeersch nous propose de découvrir. L'histoire d'Isabelle, une jeune femme dont on ne connait pas grand chose mais qui a l'air d'avoir beaucoup morflé dans sa vie. Au fil des pages, on en apprendra plus sur elle et les épreuves qu'elle a dû surmonter. De l'autre coté, on a Loen (quel drôle de prénom) qui vient prendre des "cours" auprès d'Isabelle et de sa jumente. Lui aussi semble ne pas avoir été épargné. 

C'est le genre de bouquin dont on connait la fin avant même d'avoir terminé le premier chapitre. Et pourtant, ça reste agréable à lire. Tout est cousu de fil blanc mais c'est pas grave. On a juste envie de savoir comment la fin va arriver. On suit alors les personnages, on les découvre et on aime les voir se reconstruire peu à peu malgré le côté un peu cucul de ce genre de littérature.

J'ai lu ce petit livre en quelques heures à peine et j'avoue qu'il m'a donné le smile. Ca ne partait pourtant pas très bien avec Isabelle qui est un personnage que j'ai mis du temps à apprécier. Et finalement, la magie a opéré et j'étais très curieuse d'en savoir plus sur l'histoire du petit Colin qui semblait l'avoir beaucoup affecté. En fait, le bémol principal de ce petit livre ce sont les personnages qui ne sont pas assez travaillés à mon goût. J'aime lorsqu'ils ont du corps et qu'on sent que l'auteur les connait par coeur. Là, ils sont peut-être un peu trop survolés, ça n'engage que moi bien entendu.

C'est plutôt bien écrit, sans chichis mais ça passe bien. Une lecture plutôt légère de prime abord mais qui cache de grosse fêlures. L'auteure n'hésite pas à malmener ses personnages et ça, j'aime beaucoup !

A découvrir même si ça ne sera pas une lecture inoubliable, ça se lit rapidement et ça met un peu de baume au coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité