Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 juin 2020

Le cycle du Phénix 1 : Brûler

Couverture Le cycle du Phénix

Lorsque j'ai découvert ce bouquin dans ma sélection Librinova, j'étais presque certaine que j'allais aimer ma lecture. Je suis assez sensible aux témoignages. Je me suis donc lancée un soir alors que je profitais de mes congés, je n'ai pas été déçue c'est le moins qu'on puisse dire !

Sarah Cavallini a tout pour être heureuse. A 26 ans, elle se lance dans une brillante carrière de consultante et elle va emménager avec Nicolas, son petit-ami. Mais sa vie bascule brusquement lorsque Nicolas part à l’étranger sans explications et qu’elle apprend que des tumeurs envahissent ses ovaires et son ventre.
Le combat ne fait que commencer…

Pfiout quelle lecture que ce premier tome !! J'en suis ressortie toute chamboulée. Bien entendu, compte tenu du thème je m'y attendais un peu. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas c'était à apprécier autant Sarah ! C'est une jeune femme plein de vie à qui tout semble réussir. Des études brillantes, un poste à la Défense, un amoureux qui va bientôt s'installer avec elle ... La vie de Sarah est presque parfaite jusqu'au jour où tout va basculer.

J'ai été emportée dans le tourbillon des examens médicaux, des annonces difficiles à entendre et à encaisser ... j'ai vraiment vécu tout ça avec Sarah et ses parents, j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Je me suis sentie ultra investie dans ma lecture, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et j'ai adoré. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme et j'ai tremblé pour elle. On ne peut pas rester spectateur face à un tel témoignage. Pas de pathos, juste les faits et ça suffit bien.

Alors peut-être que certains diront que j'ai aimé parce que ma copine de fac a été frappée par ce mal mais je crois que j'ai aimé bien au-delà de ça. C'est un témoignage romancé qui respire la positivité, Sarah ne se laisse pas abattre. Alors bien entendu, il y a des jours où tout est plus compliqué mais c'est normal. Globalement, elle affronte les épreuves avec beaucoup de courage. C'est une warrior ! J'ai dévoré mon livre en quelques heures, je n'avais pas envie de quitter Sarah et ses parents. J'étais un peu dégoûtée d'être arrivée aussi rapidement à la fin de mon livre. J'avoue que j'en aurai encore bien pris quelques pages supplémentaires.

S'il vous plait Sarah, n'attendez pas trop longtemps pour nous proposer la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité