Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
28 septembre 2020

La cité du ciel 2 : L'alcazar

alcazar

J'avais adoré le premier tome de cette duologie lorsque j'avais eu l'opportunité de le découvrir grâce à Babelio. J'étais très impatiente de pouvoir plonger mon nez dans la suite et j'ai eu l'impression que ce deuxième tome tardait à paraitre, l'effet confinement peut-être. Toujours est-il que j'ai finalement pu le récupérer et le découvrir enfin ...

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois ...

Autant j'avais dévoré le premier, en deux petites journées c'était plié ! Autant là, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire. Pourtant, j'étais très contente de retrouver Sera et ses amis humains mais je ne sais pas, j'ai trouvé que tous les passages se déroulant à Pelago étaient très, très lents et ne m'ont pas passionné. C'était bizarre, on en apprend beaucoup sur la famille Byrne et l'île de Culinnon mais je n'ai malheureusement pas été transportée plus que ça.

Sinon, quel bonheur de retrouver la Cité du Ciel et ses habitantes. Ce sont les passages que j'ai préféré, on voit la Cité sous un autre angle et il se passe pas mal de choses qui m'ont beaucoup étonnée. J'étais curieuse du destin de Leela et du devenir de la Grande Prêtresse qui est un personnage qui prend de l'ampleur dans ce tome-là. On découvre tout un pan de l'histoire de la Cité, c'était passionnant et envoûtant.

Ca reste bien écrit, malgré les longueurs que j'ai déjà évoqué. Le lecteur sera curieux de connaitre le fin mot de tout ça, même si la fin un peu trop happy pour moi ne correspondait pas vraiment à mes attentes, j'aurai sans doute apprécié quelque chose d'un peu plus sombre. Sera est toujours aussi attachante et j'ai beaucoup aimé la façon dont le personnage de Leela prend de l'épaisseur, elle devient vraiment un personnage central de l'histoire. C'était chouette !

Une lecture en demie-teinte mais je suis contente de connaitre l'épilogue de cette histoire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité