Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 août 2021

La fiancée 2 : Amoureuse

Couverture La fiancée, tome 2 : Amoureuse

Je n'étais pas spécialement impatiente de découvrir la fin de l'histoire de Hollis car je n'avais été que moyennement convaincue par le premier tome. Je l'avais trouvé bien loin du niveau de La Sélection. Mais j'ai tout de même pris le temps de me procurer ce livre presque dès sa parution et en version papier car, encore une fois, la couverture est sublime.

Elle était promise à un avenir de reine.
Le destin en a décidé autrement.
Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c'est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir...

Bon. Je n'ai pas été transportée par ce bouquin, même si il n'est pas mauvais en soi. Déjà, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, pourtant le premier tome était encore assez frais dans ma tête. Mais je ne parviens pas à expliquer pourquoi, j'ai bataillé pour retrouver mes marques dans ce royaume. Hollis est fidèle à elle-même, elle reste forte et déterminée. Parfois, je n'ai pas compris ses choix mais au fil des pages je me suis rendue compte qu'elle avait raison. Les personnages secondaires sont bien présents et donnent de l'épaisseur à l'ensemble.

Le récit en lui-même est assez convenu, tout comme la romance qu'on voit arriver à trois cent kilomètres à la ronde. Je n'ai pas eu de surprises mais globalement, c'était plaisant à parcourir malgré quelques longueurs à certains moments. Kiera Cass ne m'a pas parue autant inspirée que lorsqu'elle a écrit l'histoire d'America. C'est dommage car j'avais quelques attentes.

L'avantage de ce roman c'est qu'il n'est pas prise de tête. Le contexte politique est très peu abordé, il n'y rien de compliqué à comprendre et ça en fait un bon roman pour l'été. Si on a envie de découvrir une histoire légère et plaisante, c'est vraiment vers cette duologie qu'il faut se tourner. Je serai presque tentée de dire que c'est un livre de plage parfait.

Sans prise de tête mais un peu facile ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité