Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
21 août 2021

Le premier amour est-il éternel ?

Couverture Le premier amour est-il éternel ?

J'ai été attirée par la couverture de ce livre, elle est plutôt sympa et j'avais envie de savoir de quoi ce livre allait me parler (même si le titre en dit déjà beaucoup). Elle a aussi un petit côté estival qui me plait bien. Un grand merci aux Editions Presses de la Cité pour m'avoir permis de découvrir ce titre de Geneviève Senger que je lisais pour la première fois.

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une soeur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu'une coupe de champagne.
Oui, la vie est belle ! Et pleine d'inattendu...
Car Ariana devient la propriétaire de l'Orée, belle demeure toute cernée de roses. Un héritage bien encombrant, d'autant que le Lot est très loin de sa chère capitale...

Ce livre avait tout pour me plaire mais c'était sans compter sur Ariana, alias Nanablue sur les réseaux sociaux, qui m'a déplu dès les premières pages du livre. Elle est tout ce que je n'aime pas. Influenceuse connue et reconnue, j'ai eu l'impression qu'elle ne vivait que pour son réseau social préféré. Tout ce qu'elle entreprend tourne autour de ça, elle ne pense qu'à ses "fans" au détriment des personnes qui l'entourent. J'aurai aimé qu'elle change au fil des pages mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je n'ai donc rien ressenti pour le personnage principal de ce roman et c'est un peu compliqué ...

Ce qui sauve ce récit, c'est la plume de l'auteure. C'est frais, plutôt bien écrit et ça se laisse parcourir très facilement, c'est typiquement un livre à découvrir l'été car il est sans prise de tête. Mais j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très dynamique, qu'il ne se passait pas grand chose finalement et qu'Ariana regardait les autres évoluer sans jamais se joindre vraiment à eux.

C'est un livre qui plaira sans doute aux personnes qui aiment ce genre de roman feel good, je pense que je n'étais pas tout à fait la cible de ce titre-là car j'ai besoin d'une héroïne à laquelle je trouve un minimum d'intérêt. Et puis j'ai été un peu déçue parce que le titre du livre nous parle de premier amour et celui-ci intervient très tardivement dans le récit.

A tenter mais il faut aimer le personnage principal pour apprécier ce roman ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité