Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 octobre 2021

L'Offrande

Couverture L'Offrande

J'aime bien la couverture de ce livre, aussi lorsque Daphné Milpiet m'a proposé de découvrir son roman j'étais hyper enthousiaste ! Un grand merci Daphné pour ce bon moment de lecture (oui, le suspens n'aura pas duré longtemps).

À Caen, une femme est retrouvée assassinée, ses globes oculaires arrachés. L' inspecteur, Ulysse Famel, prend en charge l'enquête, excité par son originalité. Lors d'une tentative de meurtre dont le mode opératoire est identique, le criminel est arrêté. Tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique, "l'arracheur" terrorise la ville. Alors qu'il est aux mains des policiers, les crimes continuent. D'autres barbares ont-ils copié son style, ou n'agissait-il finalement pas seul ? Et pourquoi torturer les victimes ? Pourquoi prendre leurs yeux ? Ulysse mettra tout en œuvre pour arrêter cette série de meurtres, jusqu'à risquer la vie de sa famille et retrouver ses vieux démons.

Je me suis laissée embarquer dans cette bien étrange enquête. Nous allons la vivre aux côtés d'Ulysse, un inspecteur qui semble avoir été bien égratigné par la vie. Mine de rien, je me suis pas mal attachée à lui, c'est un personnage bien travaillé et à fleur de peau. Le lecteur ne peut que l'apprécier. D'ailleurs tous les personnages ont leur charme, et chacun trouve sa place dans le récit. J'ai particulièrement aimé la relation entre les flics, le jeune qui respecte son aîné alors que celui-ci le charrie régulièrement.

Parlons un peu du récit ! Il est rondement mené, on entre très rapidement dans le vif du sujet. Les crimes sont bien sordides comme je m'y attendais. Petit bémol, j'ai trouvé qu'Ulysse menait cette enquête peut-être un peu trop facilement, j'aurai aimé que des obstacles se dressent sur son chemin de temps en temps, mais c'est pour pinailler. Je n'avais pas deviné la fin et c'est un super bon point parce que j'adore me faire surprendre par les auteurs.

J'ai beaucoup aimé la plume de Daphné, elle sait être précise dans les descriptions et elle est super dynamique. On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai apprécié les dialogues que j'ai trouvé très naturels et c'est suffisamment rare pour que je le note. Souvent les dialogues dans les romans font très apprêtés et je n'y crois pas trop. Là, c'était très chouette ! 

Une très belle surprise que je ne peux que vous conseiller de découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité