Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 décembre 2021

Le désosseur de Liverpool

Couverture Le désosseur de Liverpool

J'ai bien aimé le résumé de ce livre ainsi que sa couverture un peu glauque (dans le ton en somme), j'étais très curieuse de voir ce qu'il avait dans le ventre. Un immense merci aux Editions de l'Archipel pour m'avoir confié un exemplaire numérique de ce bouquin de Luca Veste.

Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Je ne vais pas le cacher, ce livre ne sera pas un coup de coeur mais il m'aura fait passer un chouette moment de lecture. Pourtant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début, la mise en place un peu laborieuse. Mais une fois l'histoire lancée, je n'ai plus pu poser mon bouquin. Le Désosseur est une légende urbaine dans la petite ville où va se dérouler notre histoire. Une légende urbaine, vraiment ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir aux côtés d'un duo d’enquêteurs que j'ai bien apprécié.

Les personnages sont sympa, on ne s'attache peut-être pas à eux mais on est très curieux de ce qui va leur arriver. J'ai particulièrement apprécié Louise parce que je pense qu'elle a un passé riche qui mériterait d'être exploité dans d'autres romans. Le récit m'a paru un peu inégal, parfois il est mené tambour battant et le lecteur a presque l'impression d'étouffer, parfois j'ai trouvé le temps un peu long. C'est peut-être parce qu'il s'agit là du premier roman de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé la légende du Désosseur, c'est plutôt efficace et ça fait froid dans le dos. La fin du bouquin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça et c'est plutôt un bon point. J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! Pas besoin de tonnes de descriptions pour nous mettre mal à l'aise. Ca m'a beaucoup plu et pour ça, je suis contente d'avoir découvert ce livre.

Le Désosseur arrive, le Désosseur existe. Il ne s'arrête jamais, il ne ressent rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité