Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
9 décembre 2021

Au service secret de Marie-Antoinette 6 : Le coiffeur frise toujours deux fois

Couverture Au service secret de Marie-Antoinette, tome 6 : Le coiffeur frise toujours deux fois

Quoi ? Un nouveau tome des aventures de Rose et Léonard ?! Il fallait absolument que je le découvre, impossible de passer à côté. Je me suis donc jetée dessus comme une affamée et je l'ai gobé tout rond. J'ai juste mis un peu de temps à rendre ce billet parce que je suis bien occupée au bureau en cette période de fin d'année. Un grand merci aux Editions La Martinière.

À la Cour, Necker, le ministre des Finances est au bord du burn-out. D’abord les dépenses faramineuses de la Reine, puis l’assassinat de son riche ami banquier… Sur la scène du crime, un oiseau à bec jaune insulte la terre entière. Rose et Léonard, les intrépides détectives de sa Majesté, vont lui apprendre la courtoisie et à révéler le nom du meurtrier !

Encore une fois, je ressors de ma lecture hyper emballée. Ça va finir par être pénible mais cette série est vraiment la meilleure série de type cosy mystery que j'ai pu lire ces derniers temps. Je suis totalement attachée à Rose Bertin et Léonard Autier, ils sont très drôles tellement ils sont différents l'un de l'autre. Leur duo fonctionne à merveille, je me passionne à suivre leurs enquêtes et je ris tellement en découvrant leurs échanges toujours truculents.

Outre le côté policier, ce que j'aime beaucoup dans cette série ce sont les détails historiques. Je me régale car j'apprends pleins de petites choses qui pourraient sembler être des détails mais qui enrichissent le récit. On se retrouve vraiment propulsé dans cette époque que je trouve tellement passionnante. Ce roman est mené tambour battant, il n'y a pas de temps mort et je n'avais pas trouvé l’identité du coupable. C'est donc parfait.

C'est un roman qui se déguste comme un bonbon, la plume de l'auteur est agréable et on ne voit pas les pages défiler. Franchement, je suis arrivée à la fin de ma lecture bien trop rapidement à mob goût. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de Rose et Léonard, j'espère que nous ne devrons pas attendre trop longtemps.

Un petit bonheur à découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité