Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 janvier 2014

Hunger games : la révolte

hunger

Je suis dégoûtée d'avoir terminé cette saga ! Je l'ai tellement aimé que j'ai du mal à me dire que je ne passerai plus de bons moments aux côtés de Katniss et Peeta ... J'aurai aimé avoir des pages à tourner encore et encore mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District Douze.

C'est drôle, c'est la couverture de la série que je trouve la plus moche et pourtant, c'est le tome que j'ai le plus aimé au cours de ma lecture. Je ne sais pas, même si je comprends parfaitement la présence de ce geai moqueur en plein milieu, ce bleu me fait mal aux yeux. Je ne l'aime pas et pourtant, quelle aventure tout au long de ce tome !!

Les mots de Suzanne Collins sont toujours aussi agréables à lire (à dévorer je devrais dire), elle trouve le moyen de nous surprendre avec les révélations faites au sujet du Président Snow par exemple. Je regrette juste de ne pas avoir plus d'explications sur la formation de Panem, pourquoi une telle organisation avec un Capitole et des Districts.

La pauvre Katniss est vraiment malmenée dans ce tome, elle va de blessure en blessure que ce soit physiquement ou moralement. Car Suzanne Collins n'épargne pas ses personnes et je suis vraiment dégoûtée par la mort de certains d'entre eux que j'aimais beaucoup. J'ai été contente aussi de retrouver la notion d'arène dans ce tome bien que nous ne soyons témoin d'aucuns Hunger games. Les embûches se succèdent à grande vitesse et le lecteur ne peut s'empêcher de tourner les pages sans arrêt. Nous sommes tenus en haleine tout du long.

J'ai bien aimé la toute fin de l'histoire même si j'avais sans doute imaginé quelque chose d'un peu différent ... Mon "dévorage" de la série Hunger Games restera un de mes moments de lecture favori de cette fin 2013-début 2014. J'ai maintenant grande hâte de voir comment cet ouvrage va être adapté au cinéma.

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young adult ...

chall32petit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai également adoré cette saga et j'ai adoré les deux premiers films, vivement le troisième !!
Répondre
Publicité