Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 février 2014

Specials

specials

J'ai dévoré le deux premiers tomes de cette série de Scott Westerfeld et comme je ne voulais pas attendre comme ça a été le cas entre Uglies et Pretties, j'ai pris tous les tomes d'une seule fois à la médiathèque. J'ai encore une fois adoré ce troisième tome ...

La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

Encore une fois, ça a été un vrai plaisir de retrouver Tally, encore une fois passée entre les mains des chirurgiens. Nous l'avons rencontrée ugly, nous l'avons vu changer dans sa peau de pretty ... Que nous réserve-t-elle maintenant qu'elle est membre des Scarificateurs, une branche un peu particulière de Special Circumstances. J'ai beaucoup aimé assister ainsi à son évolution, elle ne m'a pas déçue. Quelque soit la peau qu'elle habite, elle reste droite dans ses bottes et ne change pas de convictions. C'est un personnage auquel je me suis attachée et vu la fin du livre, je ne suis pas sûre à 100% de la retrouver dans le prochain (et dernier) tome.

Contrairement à Pretties où l'action avait été à mon sens un peu longue à se mettre en place, ici ça démarre sur les chapeaux de roues. C'est rythmé, alerte, très agréable à lire et le vocabulaire est varié (on ne retrouve pas les mots "foireux" ou "intense" à chaque ligne, ouf !). J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

En plus, on découvre enfin qu'il existe d'autres villes que Uglyville ou New Pretty Town. On se rend compte que la nouvelle société ne voit pas l'Opération du même oeil et j'ai trouvé ça bien que l'univers s'ouvre un peu. Ca manquait presque dans les autres tomes au bout du compte.

J'ai bien aimé la couverture du livre qui nous permet de nous faire une meilleure idée des tatouages "mouvants" que certains pretties arborent sur leurs visages parfaits. J'aime aussi le fait que cette image se continue sur le dos du livre et sur la quatrième de couverture. C'est le cas pour chaque livre de la série mais là, je l'ai trouvé vraiment réussie.

Bref, encore une fois je suis conquise par la série. Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire avant d'en être venue totalement à bout ...

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young adult ...

chall32petit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité