Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
12 mai 2014

Le chant du troll

troll

Ma route avait croisé celle de ce livre de nombreuses fois et pourtant, je ne m'étais jamais arrêtée pour le lire, pour prendre le temps de rentrer dans l'univers de Pierre Bottero que j'aime pourtant énormément. Et puis, lors de ma dernière visite à la médiathèque ... je ne sais pas, prise d'une impulsion je l'ai embarqué dans mon sac jaune M&m's (oui car mon sac de lecture est un joli sac avec un gros bonbon dessus) ...

- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...

Parlons tout d'abord du livre, de l'objet. C'est un très bel artbook avec des illustrations magnifiques réalisées par Gilles Francescano. Elles sont superbes et dépeignent parfaitement bien l'univers onirique de ce joli livre. Certaines pages se déplient pour rendre le dessin encore plus grand, encore plus beau ... Bref, il est vraiment très chouette, son design ressemble un peu à un album pour enfants. Du coup, il ne remportera peut-être pas les suffrages chez les "grands petits".

Mais ce serait dommage de passer à côté de cette si belle histoire ...

J'ai trouvé que c'était presque un conte, l'écriture de Bottero est tout simplement sublime. J'aime beaucoup cet auteur et ça faisait trop longtemps que je n'avais rien lu de lui, quelle bêtise ! C'est poétique, c'est intriguant, c'est rythmé mais lent à la fois ... C'est tout simplement touchant. C'est l'histoire de Léna, une jeune fille qui n'a pas spécialement d'âge dont les parents se disputent souvent. Sa maman quitte le domicile familial et son père reste plongé dans la rédaction d'une histoire ...

J'ai été très touchée, presque parfois émue aux larmes. C'est une lecture qui marque, de celles dont on se souvient longtemps même après avoir tourné la dernière page du livre. Une belle lecture que je vous conseille.

Grosse pensée pour Pierre Bottero dont la poésie nous manque un peu plus tous les jours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une magnifique histoire ♥
Répondre
Publicité