Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 juin 2014

L'Epouvanteur 10 : Le sang de l'Epouvanteur

sang

Je l'ai attendu longtemps mon tome 10 de ma saga chouchou ! Je l'avais reservé à la médiathèque et il n'arrivait pas ... Jusqu'au coup de fil providentiel m'annonçant enfin la bonne nouvelle. Je me suis bien entendu précipitée pour aller le chercher !

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie  …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité  …

Commençons juste par la couverture, c'est la première fois que je suis mitigée ... J'aime toujours l'aspect vieux carnet secret et cette fois-ci l'illustration est réellement très réussie mais je n'aime pas spécialement cette couleur vert qui a été choisie. Bon, c'était pour jouer ma rabat-joie !

J'ai retrouvé avec bonheur Tom, Alice ... et le vieux John Greggory qui prend un sacré coup de vieux dans ce tome ! On a du mal à reconnaitre l'Epouvanteur qui a pris Tom sous son aile dans le premier tome. Ca me fait un petit pincement au coeur de voir ce héros que j'aime devenir de plus en plus décati. Et puis j'étais super contente car ma copine Grimalkin est aussi de la partie !

On retrouve dans ce tome tous les ingrédients qui font qu'on aime cette série lorsqu'on a commencé à y goûter. Mais je trouve qu'il y a un petit côté gore qui est encore plus prononcé que dans le tome précédent. J'ai aimé partir à la découverte de ces démons roumains, pour une fois ça change un peu des vampires ... parce que souvent lorsqu'on parle de démons roumains hop on pense vampires et autres draculateries. Donc, bravo à Joseph Delaney pour avoir fait preuve d'originalité.

Ce tome est aussi un tome de mise en place. Il nous laisse présager du dénouement de la série, on s'en rapproche lentement mais sûrement et ça prend un chemin qui commence à me faire peur ... Mais j'ai tellement hâte de savoir !! J'attends donc la suite avec une grande impatience, comme toujours en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité