Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 juin 2014

Insaisissable 1.5 : Ne me résiste pas

resiste

J'ai lu le premier tome de la série Insaisissable il y a peu de temps. C'est assez rare que j'enchaîne les tomes comme ça, ça ne m'arrive presque jamais (sauf pour La trilogie des gemmes pour laquelle j'ai eu un énooorme coup de coeur). Mais là, je savais que ce petit hors-série n'était pas très touffu en pages alors je me suis dit que je pouvais bien me l'envoyer tout de suite !

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Je savais que ce tome serait entièrement consacré au personnage de Warner que je n'ai pas spécialement aimé. Je l'ai trouvé sans saveur mais grâce à ce petit tome 1.5, je me suis réconcilliée avec lui. J'ai aimé avoir son point de vue sur les événements et au final, je suis suprise par Warner que je n'avais pas du tout envisagé sous cet angle. C'était très agréable de le découvrir ainsi.

La relation qu'il entretient avec son père, le Commandant Suprême du Rétablissement nous permet de le voir avec de nouveaux yeux et au final, on se dit qu'il n'est pas autant antipathique que ça ! Et puis il reste l'écriture très fine de l'auteure, c'est poétique, ça nous berce ... Je dirai presque que ce roman nous permet de glisser dans une douce torpeur ...

J'ai bien aimé aussi la couverture que je trouve très jolie. Très éthérée en fait, et finalement, elle est très Warner. Ce personnage pourrait très bien ressembler au jeune homme de la photo. En tout cas, il correspond très bien à l'image que j'ai à présent de Warner.

Bref, j'ai préféré ce petit tome que le premier de la série. Je ne vais donc sans doute pas trop attendre pour découvrir la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité