Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 septembre 2014

Les filles au chocolat 4 : Coeur coco

coco

Je suis très en retard dans la rédaction de mes chroniques ... Mais comme aujourd'hui nous allons parler d'un tome de ma série préférée du moment, je devrais avoir les idées bien claires. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas plongé mon nez dans "Les filles au chocolat", j'arrive presque au bout de l'histoire alors je la fais durer en longueur parce que je n'ai pas envie de laisser la famille Tanberry avec laquelle je me sens si bien ...

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Coco, c'est la petite soeur. C'est aussi celle que j'aime le moins, elle est vraiment très farfelue et j'ai un peu de mal avec sa personnalité. Alors, j'avais un peu peur de lire le tome qui lui est consacré. Au final, c'est encore un moment de bonheur passé avec cette chouette famille. Encore une fois, la couverture (qui me plait un peu moins que les autres, ma favorite étant celle de "Coeur cerise") est ultra gourmande.

On découvre un peu plus la petite dernière, au final on se rend compte à quel point elle est sensible et à quel point elle peut prendre des décisions qui ont de graves conséquences. Du coup, j'ai changé mon point de vue sur elle. Bien entendu, elle reste celle avec qui je me sens le moins d'affinités. Il faut dire qu'elle n'a que 12 ans et les miens sont très, très loin ...

J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Cathy Cassidy. En plus, cette fois j'ai trouvé que le tome donnait plus dans l'action que les autres. Le sauvetage des ponettes est un vrai moment d'aventure pour Coco. En revanche, j'ai été un peu agacée par l'omniprésence de Honey dans cette histoire. Ce livre ne lui est pas consacré et pourtant on parle d'elle et de ses bêtises à de très nombreuses reprises ...

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres, il me tarde maintenant de lire "Coeur vanille", l'ultime histoire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité