Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
29 septembre 2014

Les oubliés du destin : celle qui attendait

destin

J'ai été contacté par Julia Leclere dans le courant du mois de septembre. Elle souhaitait me faire découvrir son premier roman qui s'intitule "Les oubliés du destin". Après m'être penchée sur le résumé, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette histoire. Je remercie donc Julia pour sa confiance.

Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles... Celles qu'on surnommait les oubliées du destin."  "Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est seule. À un certain moment de notre vie, nous sommes tous conduits à espérer, à rêver, à croire... à aimer. Que veut-elle? Qui attend-elle? Pourquoi? Dans quel but? Personne ne le sait. Mais la principale question n'est-elle pas plutôt: qui est-elle?"

J'étais super emballée par cette histoire qui semblait être hyper originale. Je dois dire que les 150 premières pages sont juste géniales ! On apprend à découvrir Amélia et Ad, on est intrigué et on a envie d'en savoir toujours plus. On apprend qu'il existe des gens que le destin semble avoir mis de côté, des êtres doués de magie. Et moi, dès qu'on me parle de magie, j'adhère !!

Mais alors ensuite, j'ai trouvé l'histoire un peu confuse. J'ai eu du mal à m'y retrouver. Certains personnages changent de prénom (bon soit, je peux comprendre), on se promène dans l'espace et le temps. On a droit à un mélange de légendes et de mythologie (par exemple, je n'ai pas trop compris pourquoi on se retrouve avec des dragons ...). Du coup, j'ai un peu moins aimé ma lecture. Je me suis un peu ennuyée. Ca m'embête vraiment de ne pas avoir plus aimé ce livre que ça ...

En plus, si l'idée de départ est vraiment géniale, j'ai trouvé que le livre manquait un peu de maturité pour moi. L'histoire d'amour m'a semblé un brin "simplette", rien de révolutionnaire en fait. A nouveau, j'ai trouvé un peu le temps long. Il ne se passe pas assez d'action ou bien, elle est trop embrouillée pour moi et je me suis sentie perdue. Mais je pense que ça devrait séduire des lectrices plus jeunes que moi.

Je suis vraiment très embarassée parce que mon avis n'est pas à 100% positif sur ce livre. Mais je préfère être honnête et je ne voulais pas faire l'hypocrite en disant que j'avais juste adoré ... J'ai aimé oui je ne peux pas dire le contraire surtout que le début du livre est vraiment très bon, mais je mettrai quelques réserves malgré tout. En revanche, je suis sous le charme de la couverture que je trouve extrêmement jolie, poétique et bien dans le ton du livre. Ceci dit, je remercie Julia très très chaleureusement pour sa confiance et pour la découverte qu'elle m'a permis de faire et si il existe une suite à ce premier roman, je serai ravie de la découvrir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité