Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
27 novembre 2014

Les revenants de Whitechapel

whitechapel

J'avais complétement craqué pour le résumé de ce livre de George Mann et j'avais aussi totalement flashé sur la couverture que je trouve très jolie, très élégante. Bref j'en suis très fan et je trouve qu'elle décrit plutôt bien l'ambiance du livre. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai mis un temps fou à sortir ce bouquin de ma PAL ...

Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel ...

Alors évidemment, lorsqu'on me parle de Whitechapel, j'ai les oreilles qui se transforment en radar et je me précipite. Là forcément, le titre m'a alléché ! Et je suis un peu déçue parce que certes on parle de ce quartier pauvre de Londres mais au final, pas tant que ça. J'ai trouvé qu'on me ressentait pas du tout l'atmosphère particulière de cet endroit tel que je me le représente. Pourtant, le livre se déroule dans l'Angleterre victorienne mais, si on ne croisait pas la reine au détour d'une péripétie du livre, on ne saurait dire à quelle époque l'histoire se déroule.

Les personnages, Maurice Newbury et Veronica Hobbes sont sympas mais trop peu creusés et exploités à mon goût. J'aurai aimé en savoir plus sur eux, surtout en ce qui concerne Maurice Newbury dont on ne sait presque rien. Heureusement, Veronica est un peu plus travaillée. Elle a des sentiments, une famille etc et tous ces détails permettent au lecteur de s'attacher à cette jeune femme.

L'enquête est un peu basique, pas trop travaillée mais ça se lit bien, c'est plutôt agréable ... On passe un bon moment. Si vous aimez les ambiances brumeuses, les dirigeables qui crachent de la vapeur et les automates qui évoluent un peu partout dans la Londres du début des années 1900, ce livre vous est destiné.

En ce qui me concerne, ce ne sera pas un coup de coeur mais si le tome finit par nous parvenir, je le lirai avec plaisir.

halloween

challenge-vapeur-et-feuilles-de-thé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Whitechapel... Jack l'éventreur... Je veux le lire ...<br /> <br /> <br /> <br /> ... Après avoir lu la chronique... Non ben en fait, on va s'abstenir hein^^
Répondre
S
Je le note à tout hasard, même si je préfère les histoires un peu plus travaillées !
Répondre
Z
Comme toi j'attendais quelque chose d'un peu plus travaillé... Je ne pense pas lire la suite quant à moi, il y avait de bonnes idées pourtant !
Répondre
T
Je l'ai lu il y a quelques temps, et j'avais aimé que moyennement, mais plus le temps passe plus je me dis que je vais acheter le second tome en anglais!
Répondre
Publicité